Abonnez-vous pour 1€

Dossier Florian Di Rupo: Elio s’adresse à la mère de la victime

Photos

Le parquet de Charleroi nous confirme que Florian Di Rupo « est sous mandat d’arrêt et en prison le temps de l’enquête ». « Il est déjà connu de la justice pour des faits de violences et un accident mortel pour lesquels il a déjà été jugé », continue le magistrat de presse du Parquet de Charleroi. Florian Di Rupo est, en fait, le petit-neveu d’Élio Di Rupo qui a voulu mettre les choses au clair avec la maman d’Émilie. « Je me permets de m’étonner de la manière avec laquelle vous vous adressez à moi après ce fait divers très choquant, auquel je suis bien sûr totalement étranger. (…) Florian, fils d’un de mes 8 neveux, avec qui je n’ai plus de contacts depuis bien longtemps, devra répondre des accusations dont il fait l’objet aujourd’hui. Cela va de soi, les procédures judiciaires sont strictement indépendantes du politique, et le fait qu’il porte le même nom que moi ne pourra être ni un élément en sa faveur, ni un élément en sa défaveur. La Belgique est fort heureusement un État de droit, où les pouvoirs sont séparés constitutionnellement et où la justice travaille de manière sereine. Elle fera donc son travail en toute autonomie, loin des influences fantasmées et des diffamations ».

L’association Praxis accompagne des auteurs de violences conjugales. Ce sont généralement des hommes qui ont été condamnés par la justice. Ils doivent intégrer un groupe de responsabilisation. Il existe des antennes de l’association un peu partout en Hainaut, notamment.

H.H.

L’association Praxis accompagne les auteurs de violences conjugales en les responsabilisant. L’association est basée à La Louvière et est joignable au 064/341900

Notre sélection vidéo