Le dossier Nemmouche volé chez l'avocat Vincent Lurquin et remplacé par une fausse Kalachnikov!

Exclusif
Le dossier Nemmouche volé chez l'avocat Vincent Lurquin et remplacé par une fausse Kalachnikov!

Selon nos informations exclusives, le cabinet Me Vincent Lurquin, situé à Berchem-Sainte-Agathe, a été le théâtre d'un cambriolage ciblé ce mardi soir.

Vincent Lurquin.
Vincent Lurquin.

Non seulement son ordinateur portable, qui contenait la copie digitale du dossier Nemmouche, a été volé, mais on a également volé à l'avocat tout le dossier papier de cette affaire qui est actuellement jugée devant la cour d'assises de Bruxelles. Un autre dossier "papier" a été volé chez Me Lurquin. C’est celui d'Abdelkader Belliraj, condamné à la prison à vie au Maroc en 2011 pour appartenance à une organisation terroriste et six assassinats commis à Bruxelles dans les années 80.

Belga
Belga

Toujours selon nos informations, on a pris le soin de laisser sur le bureau de l'avocat une fausse Kalachnikov et une batte de baseball à la place...

Nous ne sommes jusqu'ici pas parvenu à joindre Me Vincent Lurquin qui défend l’artiste chilienne de 81 ans qui était dans le musée au moment de l’attentat.

Contacté par nos soins, le parquet de Denis Goeman confirme qu'une information judiciaire est en cours suite à un vol avec effraction dans son cabinet d’avocat. Mais il ne souhaite pas faire plus de commentaires.

Notre sélection vidéo