Abonnez-vous pour 1€

Un jackpot exceptionnel à l’EuroMillions ce vendredi… de «seulement» 120 millions d’euros, et non 130: voici l’étonnante raison…

© DR
© DR

Un Belge sera-t-il le premier grand gagnant 2019 du jeu proposé par neuf loteries européennes ? Car en plus ce vendredi 1er février, c’est le premier jackpot exceptionnel de l’année.

120 millions au lieu des 130 habituel…

Mais au fond, pourquoi ce jackpot exceptionnel de « seulement » 120 millions d’euros, et pas 130 millions comme ça a été le cas lors de tous les derniers tirages ?

Selon la Loterie belge, la raison est à aller chercher en… Grande-Bretagne, pays membre de l’EuroMillions. En effet, avec la chute de la livre sterling, 100 millions de livres ne valent plus 130 millions d’euros comme ça a pu être le cas. Mais beaucoup moins. Et même à peine 115 millions d’euros, selon le taux de change d’application lundi. Et donc, le « board » a pris la décision que le jackpot exceptionnel serait revu à la baisse, à 120 millions d’euros.

Lot de consolation ?

Combien y aura-t-il de tirages cette année ? Les autres années, il y en a eu deux, mais le premier n’avait pas lieu aussi tôt dans l’année. Il y en aura encore au moins un autre en 2019, mais aucune décision n’a jusqu’ici été communiquée sur d’autres tirages éventuels.

Voilà pour le jackpot exceptionnel, mais ce n’est pas tout. Même si vous ne devenez pas scandaleusement riche (les chances restent assez ténues, rappelons-le), vous serez peut-être le gagnant d’un petit lot de consolation : 500 euros. Grâce au code My Bonus (qui se trouve sur le ticket), 600 joueurs belges pourront remporter 500 euros.

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be