Un ouvrier communal tombe du camion d’épandage et souffre de multiples fractures: «nous travaillons dans des conditions difficiles et dangereuses»

Le camion d’épandage de la commune de Chaudfontaine.
Le camion d’épandage de la commune de Chaudfontaine. - DR

Avec l’arrivée de la neige, l’arrivée aussi des nombreuses publications sur les réseaux sociaux. Entre les photos des premiers flocons, quelques personnes font part de leur mécontentement face au déblayage des voiries. Pourtant, les communes mobilisent leurs forces pour sécuriser les routes. Et les camions d’épandages travaillent de longues heures. Un message qu’a voulu faire passer la commune de Chaudfontaine en racontant l’histoire d’un de ses ouvriers, tombé du camion la nuit de mercredi à jeudi.

En effet, l’homme aurait vraisemblablement glissé de la benne lors du nettoyage de celle-ci. La chute, sur le sol gelé, aurait été assez lourde. L’ouvrier communal souffrirait de multiples fractures : épaules, côtes, orbite et clavicule. Il se trouverait toujours en observation au CHU de Liège.

L’histoire est relatée sur Facebook par la page des ouvriers communaux de Chaudfontaine. « C'est l'occasion pour nous de vous rappeler que les ouvriers travaillent dans des conditions difficiles et dangereuses. », rappellent-ils. « Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons le revoir très vite... ».

Notre sélection vidéo