• Léa, une Binchoise de 20 ans, vit un véritable cauchemar à cause du Covid: sa maman vient de décéder et son papa est toujours plongé dans le coma

    La maman de Léa était dans le coma depuis près de trois mois.
    La maman de Léa était dans le coma depuis près de trois mois. - L.G.

    Depuis trois mois, Léa vit un véritable cauchemar. Ses parents ont contracté le Covid juste après les vacances de la Toussaint. Depuis lors, ils étaient tous les deux hospitalisés à Jolimont. Mais si l’état de Pascal, son papa, semble peu rassurant, mais reste pour le moment stable, Béatrice, la maman de Léa, n’a pas survécu après trois mois de combat contre le virus.

    « Tout s’est déroulé en peu de temps. Après les vacances d’automne, ma maman a dû reprendre le travail et après quelques jours, elle a commencé à avoir de la fièvre. Elle avait contracté le virus avant de le transmettre probablement à mon papa », témoigne, malgré le chagrin qui la submerge, Léa Guiducci, une jeune Binchoise de 20 ans.

    Léa se livre sur sa douloureuse histoire : « J’ai essayé de les soigner à la maison mais j’ai été contrainte d’appeler une ambulance pour les faire hospitaliser, ils souffraient trop ».

    ► Quand le papa se réveillera, il faudra lui apprendre la terrible nouvelle qu’il ignore pour le moment

  • La colère de Sylvie après ses courses au Lidl: «J’étais en pleurs devant ma voiture et souillée jusqu’aux bottes»

    La colère de Sylvie après ses courses au Lidl: «J’étais en pleurs devant ma voiture et souillée jusqu’aux bottes»

    Sylvie Brasseur, 63 ans, vit avec la maladie de Crohn depuis 2002, qui provoque chez elle de fortes fatigues, des douleurs abdominales et des diarrhées qu’elle peut difficilement contrôler. Cette pathologie l’affecte quotidiennement et la situation de la sexagénaire ne semble pas provoquer l’empathie de tout le monde, rapportent nos confrères français de l’Est Républicain. Ce mercredi 13 janvier, alors qu’elle venait de passer la caisse du supermarché Lidl de Vesoul (France), elle est prise d’une envie brutale d’aller aux toilettes. « J’étais en transpiration, toute blanche. J’ai senti qu’il allait se passer quelque chose. » Malgré sa carte « urgence toilettes », le personnel refuse de la laisser utiliser les toilettes du magasin.

    « Tout est « parti » sur le parking. J’étais en pleurs devant ma voiture et souillée jusqu’aux bottes. Après avoir chargé mes courses, je suis rentrée chez moi. Je me suis précipitée dans la baignoire, tout habillée… » Ce n’est pas la première fois que Sylvie fait face à ce type de comportement, mais pour elle, c’est la fois de trop. Lidl France a présenté officiellement ses excuses en se défendant de mettre en application le protocole sanitaire et de respecter les mesures d’hygiène.

  • Une jeune fille de 17 ans décède dans un terrible accident cette nuit à Farciennes

    Une jeune fille de 17 ans décède dans un terrible accident cette nuit à Farciennes
    F.Vanhove

    Tragique. Douloureux. Sans nom… La route a hélas tué, ce samedi, à Farciennes. Il était 2 heures du matin, trois jeunes filles étaient à bord d’une Citroën, et circulaient sur la RN568, venant du Vieux Campinaire pour rentrer à Farciennes.

    Soudainement, le véhicule a fait une brutale sortie de route. Malgré l’intervention rapide des secours, une des passagères, âgée de 17 ans, n’a pas survécu…

    >> Voici ce qui a provoqué ce dramatique accident.

    >> Les deux autres jeunes filles ont été blessées.

  • Du changement dans les écoles: quarantaine et test obligatoire pour ceux qui se sont assis à côté d’un élève infecté

    Du changement dans les écoles: quarantaine et test obligatoire pour ceux qui se sont assis à côté d’un élève infecté
    Belga image

    Des experts avaient déjà réclamé cette mesure il y a quelques jours, alors que des variantes plus contagieuses du virus font leur apparition. Afin de limiter au maximum le nombre d’élèves infectés, les experts soulignaient l’importance de définir des places fixes.

    À partir de lundi, tous les contacts à haut risque devront subir deux tests, au premier et au septième jour de leur quarantaine. Et toute personne dont le test est positif doit être isolée pendant 10 jours (au lieu de sept).

  • L’horreur à Bruxelles ce samedi: le corps sans vie d’une personne retrouvé près des voies de train, le trafic SNCB interrompu

    L’horreur à Bruxelles ce samedi: le corps sans vie d’une personne retrouvé près des voies de train, le trafic SNCB interrompu
    D. H.

    Les trains S d’Alost allant à Bruxelles-Midi et les trains venant de Termonde s’arrêtent à Jette. Les voyageurs peuvent emprunter le réseau de la Stib, a précisé Bart Crols, porte-parole de la SNCB à Bruzz, qui donne l’information. La durée de l’indisponibilité de la ligne de train n’est pas connue.

    La découverte du corps a été effectuée le long des voies ferrées, à hauteur d’un pont (N 291, à Jette), entre le parc de la Jeunesse et le cimetière de Jette.

    « Nous pouvons confirmer que le parquet a été avisé ce jour de la présence d’un corps le long des voies ferrées, à Jette. Le laboratoire scientifique de la police fédérale et un médecin légiste sont descendus sur place. Une enquête est en cours », indique Katrien Meulemans, porte-parole du parquet de Bruxelles.

  • EuroMillions (résultats du 22 janvier 2021): le jackpot est tombé, voici les numéros qu’il fallait cocher!

    EuroMillions (résultats du 22 janvier 2021): le jackpot est tombé, voici les numéros qu’il fallait cocher!

    Les numéros gagnants :

    8-16-42-44-47

    Les étoiles :

    6-7

    Le tableau des gains à venir…

  • Voici les pays où les Belges partent en voyage et se font contaminer par le coronavirus!

    Tous ne reviennent pas en avion...
    Tous ne reviennent pas en avion... - Belga

    À l’instar de la semaine dernière, Sciensano a publié un tableau présentant les quinze pays desquels les voyageurs, ayant rempli un PLF, sont arrivés majoritairement en Belgique, entre le 11 janvier et le 17 janvier 2021. La semaine précédente, on avait dénombré 54.074 retours et on avait surtout remarqué que, en fonction du pays, le taux de positivité pouvait aller de 0,40 % (Grèce) à… 9,40 % (Roumanie).

    ► Voici les pays où le belge se fait contaminer (infographie).

    ► Pourquoi ces pays ? Yves Van Laethem l’explique très simplement  !

  • «Fausse», «mauvaise», «inculte», «nulle», «vulgaire», «je peux plus me la voir»: les téléspectateurs du «Grand concours des animateurs» en colère!

    «Fausse», «mauvaise», «inculte», «nulle», «vulgaire», «je peux plus me la voir»: les téléspectateurs du «Grand concours des animateurs» en colère!

    Hier soir, le « Grand Concours des animateurs » revenait sur TF1. Cette édition a été marquée par la venue d’Alessandra Sublet à la présentation du jeu télévisé ! Et il faut dire qu’elle n’a pas fait l’unanimité auprès des téléspectateurs…

    Cette année, la présentatrice du jeu n’était ni Carole Rousseau, ni Laurence Boccolini. C’est Alessandra Sublet qui a pris le relais ! Mais malheureusement pour elle, ce changement de présentatrice n’a pas trop plu au public. Sur Twitter, Alessandra Sublet a été victime de vives critiques sur sa façon de présenter l’émission. Les téléspectateurs réclamaient même le retour de Carole Rousseau.

    « Alessandra Sublet ça passe vraiment pas, elle est fausse et mauvaise je trouve », « Carole Rousseau restera the animatrice de l’émission », « Je vais jeter un oeil mais j’aimais trop avec Carole Rousseau avant ! », « Nan mais nan les gars là… sérieux encore Alessandra Sublet ? Je peux plus me la voir elle est partout ! Vous nous avez enlevé Carole Rousseau et maintenant L.Boccolini », commentent les internautes, visiblement insurgés par la nouvelle présentatrice.

  • Les acheteurs d’«Affaire conclue» irrespectueux? «C’est insupportable!» (vidéo)

    Les acheteurs d’«Affaire conclue» irrespectueux? «C’est insupportable!» (vidéo)
    France 2

    On adore toutes et tous l’émission « Affaire conclue », présentée par Sophie Davant. Cependant, ce jeudi 21 janvier, les téléspectateurs de France 2 ont remarqué que quelque chose n’allait pas dans le chef des acheteurs. Leur comportement irrespectueux envers plusieurs vendeurs a été pointé du doigt.

    Dans un premier temps, Christiane venait vendre un plat en cristal, expertisé à 200 euros. Un objet que Julien Cohen, Stéphane Vanhandenhoven ou encore Marie du Sordet se sont fait passer, notamment en le faisant glisser sur la table. L’acheteuse a même joué avec en le faisant tourner sur lui-même : « Allez ! Rayez le dessous du plat en le tournant comme ça ! », « Vas-y, fais le tourner encore plus vite », ont déploré plusieurs internautes.

    Toujours ce jeudi, Eric rentrait en salle des enchères pour des vases chinois en porcelaine de Nankin. La surprise fut grande quand Julien Cohen à mimer de lancer l’objet tel un ballon de rugby. « Où est le respect envers le vendeur et la mémoire du grand-père de ce dernier ? », « Il faut qu’il la ramène et fasse son malin. C’est insupportable cette arrogance », se sont plaints quelques téléspectateurs.

    Le plat, ainsi que les vases, ont finalement été remportés… par Julien Cohen.

  • La quasi-totalité de la Belgique passe en alerte conditions glissantes ce samedi: 2 à 6 cm de neige, plaques de glace, températures négatives…

    La quasi-totalité de la Belgique passe en alerte conditions glissantes ce samedi: 2 à 6 cm de neige, plaques de glace, températures négatives…

    Ce samedi après-midi, le ciel deviendra très nuageux avec de la pluie ou de la neige fondante sur l’ouest et le centre du pays, et de la neige en Ardenne. Les maxima varieront entre 1 degré sur les hauts plateaux de l’Ardenne et 5 degrés en Flandre. Le vent sera modéré de sud devenant temporairement faible de direction variable. Il s’orientera entre l’ouest et le nord-ouest en soirée.

    Une perturbation transitera sur le pays à partir de la France en deuxième partie d’après-midi, ce qui conduira à des chutes de neige essentiellement au sud du sillon Sambre et Meuse. Une situation qui pousse l’Institut royal de météorologie a placé la quasi-totalité du pays, à l’exception de la Côte, en alerte jaune ou orange conditions glissantes de 16h00 jusqu’à demain dimanche 11h00.

    Ce soir, la neige concernera les régions situées au sud du sillon Sambre et Meuse, au dessus de 300 m. En cours de nuit, quelques chutes de neige pourront également se produire sur l'ouest et le centre du pays. On attend 7 à 15 cm de neige en Ardenne et 0 à 5 cm dans les autres régions. En fin de nuit, le temps redeviendra sec sur tout le pays. La neige et d'éventuelles plaques de glace rendront les routes glissantes et dangereuses.

    Ailleurs du sud du sillon Sambre et Meuse, il s’agira de pluie et de neige fondante. Dans l’extrême ouest, le temps restera en grande partie sec bien qu’une averse hivernale ne soit pas exclue dans le nord-ouest du pays. En deuxième partie de nuit, le temps deviendra sec sur la plupart des régions. Au sud du sillon Sambre et Meuse, nous prévoyons cette après-midi et demain matin une accumulation de neige comprise entre 2 et localement 6 cm. Cette nuit, les températures deviendront négatives sur la plupart des régions ; l’eau présente sur certaines parties de la chaussée pourrait alors geler et conduire à la formation de plaques de glace.

    La météo demain

    Demain dimanche, le temps sera d’abord sec avec des éclaircies. L’après-midi, le ciel se couvrira, puis des chutes de neige ou de neige fondante envahiront à nouveau le pays par la France en cours d’après-midi. Les maxima varieront entre -2 degrés sur les hauts plateaux de l’Ardenne et +3 degrés en Flandre. Le vent sera modéré de sud à sud-est, devenant temporairement faible de direction variable en soirée.

    Durant la nuit de dimanche à lundi, la nébulosité sera abondante avec des chutes de neige dans de nombreuses régions. En fin de nuit, le temps redeviendra plus sec à partir de l’ouest avec quelques éclaircies. Une averse de neige restera possible dans la région côtière. Les températures redescendront entre 0 degré en bord de mer et -4 degrés en Ardenne. Le vent sera faible de direction variable, devenant ensuite modéré de nord.