• Mauvaise nouvelle pour les téléspectateurs: «Touche pas à mon Poste» ne sera plus diffusé sur Plug RTL!

    Mauvaise nouvelle pour les téléspectateurs: «Touche pas à mon Poste» ne sera plus diffusé sur Plug RTL!

    On le savait, c’est désormais officiel : « Touche pas à mon Poste » ne sera plus diffusé sur Plug RTL. L’offre des droits de diffusion de l’émission de Cyril Hanouna, qui a duré six ans, n’est en effet plus disponible. Une mauvaise nouvelle pour la chaîne belge, comme en témoignent ses grilles pour le début d’année 2020, mais qui en cache une bonne…

    En effet, C8 va s’établir en Belgique dans les prochaines semaines ! Les fans de « Baba » et de ses chroniqueurs peuvent donc être rassurés, ils pourront toujours regarder l’émission depuis leur télévision !

    Plug RTL doit néanmoins modifier sa programmation. « TPMP » sera donc remplacé pas une nouvelle émission de cuisine intitulée « Le meilleur repas de fête ».

  • Le tribunal correctionnel de Liège a décidé de frapper fort: une Liégeoise de 30 ans condamnée pour ses propos racistes sur Facebook

    La Liégeoise a tenu des propos qui donnent la nausée.
    La Liégeoise a tenu des propos qui donnent la nausée. - D.R

    Le 10 mars 2018, nos collègues de RTL publiaient sur leur page Facebook un article sur une famille dans le désarroi : la maman et sa petite fille de onze ans risquaient d’être expulsés au Cameroun, alors que la gamine n’avait jamais connu que la Belgique.

    La situation n’avait visiblement pas apitoyé une Liégeoise, qui avait commenté en expliquant, en substance, que les Camerounais n’avaient qu’à se débrouiller, et qu’elle préférait sa famille et ses amis « purs belges ».

    Cela avait fait réagir Alex, un manager de magasin liégeois d’origine camerounaise, qui lui avait suggéré d’aller « s’aérer le cerveau » plutôt que de « verser sa frustration sur les réseaux sociaux ».

    ► Cette réflexion n’a pas calmé la Liégeoise qui est allée trop loin.

    ► Peine de prison, lourde amende et indemnisation du plaignant : voici sa sanction.

  • Des dizaines de milliers de Belges peuvent payer leur facture de téléphone moins cher... mais ne le savent pas!

    Des dizaines de milliers de Belges peuvent payer leur facture de téléphone moins cher... mais ne le savent pas!
    Photonews

    En matière de gaz et d’électricité, le tarif social permet d’aider les personnes ou les ménages à payer leur facture. Une mesure qui, pour un certain nombre de bénéficiaires, est même accordée de façon automatique. Mais saviez-vous qu’un tarif social existe également pour les télécommunications ? Ces tarifs permettent d’obtenir des réductions sur l’abonnement au téléphone ou à l’internet et sur les communications.

    Voici les réductions possibles.

    Selon des chiffres fournis à notre demande par l’Institut belge des postes et télécommunications, 224.273 personnes bénéficiaient du tarif social le 30 septembre 2019. Un nombre en chute constante depuis dix ans. En 2011, ils étaient 386.137 à en bénéficier !

    Les conditions qu’il faut remplir pour y avoir droit.

    Astuce : voici comment payer moins cher votre abonnement GSM.

  • Choquante scène de violence en plein centre-ville de Namur: une jeune fille frappée à coups de poing et de pied!

    Choquante scène de violence en plein centre-ville de Namur: une jeune fille frappée à coups de poing et de pied!

    Élise (prénom d’emprunt), aperçoit depuis sa fenêtre un groupe de plusieurs jeunes filles, encerclant deux autres : l’une d’elles est agressée et reçoit de violents coups de poing et de pied.

    Élise sort son smartphone et filme la scène. Les images font froid dans le dos : vêtue d’une veste rouge, la victime est violemment frappée.

    ► Attention : le contenu de cette vidéo peut heurter, en raison de son caractère violent !

    ► Plainte déposée et enquête ouverte : nos informations.

  • Un chaton né avec deux têtes se bat pour survivre: «Nous faisons tout pour les maintenir en vie» (vidéo)

    Un chaton né avec deux têtes se bat pour survivre: «Nous faisons tout pour les maintenir en vie» (vidéo)
    Capture d’écran vidéo Daily Star

    Ce petit chaton gris est blanc est né ce lundi avec une malformation particulièrement rare. Lorsque Chapabrai, un Thaïlandais de 52 ans, est revenu du travail, il ne s’attendait pas à trouver sa chatte Snow en plein accouchement. Toutefois, il remarque rapidement que quelque chose ne va pas et que sa femelle a beaucoup de mal a donné naissance. Il se dépêche alors de l’emmener chez un vétérinaire qui procède à une césarienne.

    La surprise est grande lorsqu’ils observent que Snow a donné naissance à une femelle qui possède deux têtes. Les vétérinaires procèdent à plusieurs opérations pour la sauver car elle a beaucoup de mal à respirer et son cœur est particulièrement faible. C’était un premier exploit de la maintenir à vie, mais elle est désormais retournée à la maison avec Chapabrai, qui lui a donné deux noms : Ngern et Thong, ce qui veut respectivement dire Argent et Or.

    Pour voir la vidéo, cliquez ici.

    Un véritable miracle

    Si le chat est en vie, son propriétaire affirme qu’il est encore faible et qu’il est nourri à la seringue car les deux têtes ne parviennent pas à le faire toutes seules. « J’aime tellement les chats que j’en élève depuis plus de dix ans. C’est le quatrième accouchement de ma bien-aimée Snow, mais c’est la première fois qu’une telle naissance arrive », explique Chapabrai.

    « Je prends le bon côté des choses, ça a son charme car c’est inhabituel. Je vais faire de mon mieux pour les maintenir en vie et prendre soin d’eux », conclut cet amoureux des chats.

  • Après avoir fait ses courses à Rive Gauche, un ado de 15 ans pourchassé et tabassé par deux individus à Charleroi: un appel à témoins lancé

    La violente course-poursuite s’est achevée sur la place Verte.
    La violente course-poursuite s’est achevée sur la place Verte. - K.Foucart

    Les faits se sont produits ce mercredi, peu avant 17 heures, comme le confie la mère de la jeune victime. L’adolescent avait été faire des courses du côté de Rive Gauche, accompagné de sa mère Cindy et de sa copine. « Ils nous ont quittés à un moment donné : il allait reconduire sa copine à la gare, du côté du métro », explique Cindy. Son fils a alors été accosté par deux individus qui l’ont frappé puis pourchassé. Blessé, il a dû être transporté à l’hôpital.

    Les faits se sont produits juste devant la gare et les agresseurs courent toujours : la maman de la victime lance un appel à témoins.

    ►► Cindy nous explique ce qu’il s’est passé exactement

  • Mike explique comment il a réussi à prendre sa retraite à 24 ans: «Le plus dur, ce n’est pas la théorie, c’est la pratique!» (vidéo)

    Mike explique comment il a réussi à prendre sa retraite à 24 ans: «Le plus dur, ce n’est pas la théorie, c’est la pratique!» (vidéo)
    Facebook

    FIRE, pour Financial Independence and Retire Early (en français, indépendance financière pour une retraite anticipée), c’est le nom que Mike Rosehart a donné à son propre programme, qui lui a permis d’arrêter de travailler dès l’âge de 24 ans. Il profite désormais d’une vie tranquille avec sa compagne Alyse, âgée de 28 ans et leurs deux enfants Emma et Arielle. « Le secret, c’est de dépenser moins, d’économiser plus et de maximiser les retours sur la différence », explique le jeune homme.

    Dès 2010, l’idée de prendre sa retraite le plus tôt possible émerge dans l’esprit de Mike, alors qu’il étudie à Ontario au Canada. Il s’inspire alors d’un livre de l’astrophysicien Jacob Lund Fisker : « Sa thèse était que n’importe qui pouvait prendre sa retraite en cinq ans. J’ai alors réalisé que ce qui rend heureux, c’est la capacité de faire ce que l’on veut. Le plus dur, ce n’est pas la théorie, c’est la pratique ! » Le jeune homme qui démarre ses études, décide de travailler à temps plein dans le même temps, tout en obtenant des bourses d’études.

    Des débuts difficiles

    « J’ai commencé avec un salaire minimum, mais j’ai eu un meilleur boulot l’été d’après. J’ai économisé de façon très agressive », témoigne-t-il. En effet, Mike tente d’épargner partout où c’est possible, même si son propre confort est affecté. Ainsi, il vit seul dans un appartement extrêmement petit, puis emménage avec sa compagne et trouve un autre studio avec le strict minimum, partageant même le wi-fi avec ses voisins.

    À 19 ans, Mike dispose d’assez d’argent que pour acheter une maison avec Alyse et ils trouvent la maison la moins chère de la ville. Ils louent chacune des pièces à un locataire différent et vivent eux-mêmes dans la maison. Au total, ils vivent à six au même endroit mais épargnent de l’argent malgré le coût des études et le crédit de la maison. Lorsqu’ils obtiennent leur diplôme, ils n’ont plus de dettes et ont déjà un compte en banque bien fourni.

    Une indépendance bien méritée

    Mike prend alors un job en consultance tandis qu’Alyse travaille en tant que designeuse graphique. Ils vivent du salaire d’Alyse et mettent de côté celui de Mike, ce qui leur permet d’acheter 10 propriétés en trois ans. En février 2017, le jeune homme décide finalement de remettre sa lettre de démission, ce que sa compagne fera également quelques mois plus tard. « Mon boss a cru que je vivais une crise et m’a proposé de revenir dans quelques mois », rigole-t-il. Désormais, chaque mois, le couple dispose de 2.000 € de rentrées régulières par mois, en plus de tout l’argent qu’ils mettent de côté.

    « Nous allons en Floride fin janvier et nous avons été au Brésil plus tôt cette année en vacances. Nous trouvons toujours les bons plans pour ne pas trop dépenser. Certaines personnes dépensent 7.000 euros pour leur voyage à Disney, mais comme je cherche toujours les promos, cela nous a coûté environ 1200 euros », explique-t-il. Désormais, le jeune homme raconte son histoire et comment appliquer le programme FIRE sur une chaîne YouTube et a même lancé un programme de mentorat.

  • Une jeune femme gravement brûlée à cause d’un produit acheté chez Primark: «Il y avait de la fumée partout, mon legging a immédiatement fondu»

    Une jeune femme gravement brûlée à cause d’un produit acheté chez Primark: «Il y avait de la fumée partout, mon legging a immédiatement fondu»
    Photonews

    Aaliyah Kent, 21 ans, va probablement devoir vivre avec une cicatrice après avoir subi des brûlures au deuxième et troisième degré causées par une colle à ongles vendue chez Primark. Le produit, qu’elle avait acheté pour 1,50£, s’est malencontreusement renversé sur sa jambe et a traversé le tissu de son legging, brûlant sa peau et la laissant à l’agonie.

    « Quand c’est arrivé, j’ai crié. Mon mollet gauche crépitait, il y avait de la fumée partout. Ma jambe a commencé à boursoufler instantanément. La colle brûlait et rongeait ma peau, ce fut une douleur intense », raconte la jeune anglaise au Sun. Un bête accident qui lui laisse encore des traces, six mois après. « Je tenais la bouteille dans ma main et en allant la poser sur la table, elle est tombée et s’est renversée. D’abord sur mon fauteuil et puis sur mon legging, il a directement brûlé ».

    Aaliyah n’a eu d’autre choix que de couper son pantalon, le tissu collant à ses plaies ouvertes. Elle n’a pas été directement aux urgences mais quelques jours après l’incident, sa jambe a doublé de volume, les brûlures se sont ouvertes et du pus ainsi que du sang ont commencé à couler. Elle a également ressenti de fortes douleurs et a décidé de se rendre aux urgences. Elle ne sait pas, à ce moment-là, que ce serait le début d’un long processus.

    Car la jeune femme a été traitée pour des brûlures au troisième degré et a désormais des contrôles réguliers avec un médecin. « On a discuté de la question de savoir si j’aurais besoin d’une greffe de peau mais vu que la plaie est en surface et relativement petite, je ne pense pas que je devrai le faire ». Les médecins l’ont néanmoins averti qu’elle pourrait garder ses cicatrices à vie.

    Aaliyah Kent s’est plainte à Primark via un formulaire de client en ligne quelques semaines après l’incident – mais n’a pas reçu de réponse. Elle n’a pas insisté, pensant que c’était de sa faute. Un porte-parole de Primark UK a toutefois déclaré ne pas avoir reçu de plainte de sa part, mais a ajouté être « désolé d’apprendre l’expérience de cette cliente et lui avons demandé de nous contacter afin que nous puissions enquêter sur sa plainte. Nous prenons très au sérieux la sécurité de nos clients et la qualité de nos produits. Cette colle à ongles est entièrement conforme aux normes de l’UE en matière de sécurité, de qualité et d’étiquetage des produits. « La colle est composée de deux ingrédients qui sont tous deux couramment utilisés dans des produits similaires vendus par d’autres enseignes. Les ingrédients sont listés sur l’emballage du produit avec les avertissements requis en cas de contact avec la peau ».

  • Les téléspectateurs de TPMP scandalisés par l’attitude des chroniqueurs: ils se moquent de Michel Drucker qui évoque son ami Johnny Hallyday (vidéo)

    Les téléspectateurs de TPMP scandalisés par l’attitude des chroniqueurs: ils se moquent de Michel Drucker qui évoque son ami Johnny Hallyday (vidéo)
    C8

    Le 6 décembre 2017, Johnny Hallyday s’en allait après un long combat contre le cancer. Pour Michel Drucker, qui était proche du chanteur, cela a été vécu comme un drame et un moment très difficile. Cyril Hanouna le recevait entre autres pour évoquer ce douloureux souvenir, notamment au moment de préparer son élocution au sujet de son ami lors d’une émission sur France 2 en hommage au Taulier. « J’ai fait sa nécrologie et il a fallu que je m’accroche. J’étais tout seul sur le plateau pendant deux heures et je me suis dit : ‘on va pas raconter tout ce qu’on sait déjà sur Johnny.’ Donc je me suis dit ‘je vais faire quelque chose de personnel’. »

    Loin d’être émus par ce récit poignant, certains chroniqueurs de l’émission ainsi que Baba ont été pris d’un rire nerveux, sans raison apparente, ce qui a créé un malaise sur le plateau. L’animateur de Vivement Dimanche, qui continuait jusqu’alors son histoire, a fini par se demander ce qui se passait. Cyril hanouna s’est alors expliqué de ce fou rire « nerveux », sortant deux de ses chroniqueurs pour justifier le manque de discipline.

    Matthieu Delormeau n’a pas manqué de s’indigner de ce manque de respect, et il a été rejoint par de nombreux téléspectateurs : « Franchement c’est quoi ce gros manque de respect envers Drucker ? Taper un fou rire alors que le pauvre explique un souvenir… », « Quel manque de respect envers Michel Drucker, je vous critique jamais mais là c’est limite votre attitude envers lui », « Ce n’est ni drôle ni de bon goût, c’est un manque de respect envers vos téléspectateurs et envers Michel Drucker », pouvait-on notamment lire sur les réseaux sociaux.

  • Ils pensaient avoir adopté un caniche à poils roux: en lui donnant son bain, ils ont une mauvaise surprise… (vidéo)

    Ils pensaient avoir adopté un caniche à poils roux: en lui donnant son bain, ils ont une mauvaise surprise… (vidéo)
    Capture RTL

    Un couple de Constanta, dans l’est de la Roumanie, a eu une mauvaise surprise en voulant laver leur nouveau chiot. Ils pensaient avoir adopté un caniche à poils roux mais au moment de passer le pommeau de douche sur l’animal, l’eau est devenue étrangement orange.

    Le chiot avait été peint par le vendeur, il s’agissait en réalité d’un bâtard.