Ce matin, le ciel sera partagé entre éclaircies et champs de nuages élevés et/ou moyens, parfois assez épais pour déjà donner lieu à quelques ondées sur l'est. L'après-midi, des nuages cumuliformes se développeront dans l'intérieur des terres; ils seront localement à l'origine d'averses ou d'orages, essentiellement au sud du sillon Sambre et Meuse et peut-être aussi sur le Limbourg. Les autres régions devraient rester à l'écart de cette instabilité (même si il n'est pas exclu que celle-ci déborde un peu sur le centre). Les maxima seront compris entre 17 degrés la côte et 25 degrés dans le centre, sous un vent généralement modéré de nord-est, et assez fort de nord à nord-est au littoral. Les rafales atteindront jusqu'à 50 km/h au littoral et pourraient, sur le sud-est du pays, très ponctuellement dépasser cette valeur sous un orage.
Ce soir, la tendance aux averses sur l'est du pays diminuera et le temps deviendra généralement sec cette nuit, avec quelques champs nuageux résiduels séparés par de larges ouvertures. Les minima se situeront entre 10 et 14 degrés, sous un vent faible à modéré de nord à nord-est.
Demain, la journée débutera avec un temps ensoleillé mais, au fil des heures, des cumulus se développeront. L'après-midi, ces derniers pourraient d'ailleurs donner lieu à une averse (orageuse) localisée, principalement dans la moitié sud-est du pays. A la mer, le mercure ne dépassera par les 18 degrés. En Ardenne, les températures maximales seront proches de 22 ou 23 degrés tandis que dans le centre, elles atteindront 26 ou 27 degrés. Le vent sera faible à modéré d'est-nord-est dans l'intérieur du pays et modéré de nord-nord-est à la mer.
Vendredi, la journée s'annonce encore un peu plus chaude et ensoleillée, malgré quelques développements cumuliformes. Le temps devrait toutefois rester généralement sec. Les maxima varieront de 25 à localement 30 degrés, sous un vent souvent modéré d'est à sud-est. A la côte, une brise de mer de nord-nord-est s'établira l'après-midi, empêchant les températures de dépasser les 24 degrés à la mi-journée.
Samedi aussi, il fera très chaud avec des maxima jusqu'à 30 degrés dans l’intérieur du pays, voire localement un peu plus. Le temps sera encore assez ensoleillé mais dans l'après midi, davantage de nuages seront présents, surtout le long de la frontière française. Le temps devrait rester généralement sec. Le vent sera faible à modéré de secteur est à sud-est.
Dimanche, le temps pourrait devenir plus instable et plus lourd. Des développements orageux sont à craindre. Il fera toujours chaud avec des maxima généralement compris entre 23 et 29 degrés, sous un vent faible à modéré de sud-est ou de directions variées.