8 apprenants, 2 formateurs et 2 projets


L’IFAPME, à travers le centre E6K dédié au numérique, à Charleroi, a introduit deux dossiers pour le GeoChallenge : un pour le défi Energie et un pour le défi Logement. « C’est M. Dubois, directeur du Centre IFAPME de Charleroi, qui m’a parlé du GeoChallenge », explique Michaël Maslowski, coordinateur d’E6K (numérique), au sein de l’IFAPME. « J’en ai parlé aux formateurs et on a décidé de créer des équipes mêlant des formateurs et des apprenants. C’est une manière, pour nous, de faire évoluer nos apprenants dans le monde professionnel ».
Ces apprenants suivent une formation en cours du soir de chef d’entreprise et toutes leurs formations sont liées au secteur numérique. Avec les formateurs Noémi Nihoul et Michaël Pollet, les étudiants ont proposé deux projets : un pour le défi Energie (appelé Calculo2 sur lequel travaillent 3 développeurs) et un autre pour le logement (Wall’Home qui mobilise 5 développeurs et un infographiste) (lire par ailleurs). Ces équipes avaient déjà remporté le prix du prototype lors du dernier hackathon Citizens of Wallonia.
Tous les week-ends jusqu’à la finale, les équipes sont accueillies dans l’espace que loue la société Wizz-Art de Michaël Pollet au Cowor-Cœur de Frameries. C’est là qu’elles vont plancher sur leur projet…
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici