En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil

Des dizaines d’autres visites sur visitwallonia.be

À Onhaye, dans le Condroz namurois, on dénombre sept châteaux dont un seul se visite : les ruines de Montaigle, au confluent du Flavion et de la Molignée qui baignent la commune. Un vrai site romantique et moyenâgeux. En semaine de 11 à 16h et jusqu’à 18h le week-end (0478/06.30.68).

Un Marché du terroir se tient tous les deuxièmes vendredis du mois de 17 à 21h sur la Place Collignon à Onhaye. Le 10 juin, il sera animé par des spectacles pour enfants.

Falaën figure parmi les plus beaux villages de Wallonie, grâce à son homogénéité architecturale composée de multiples fermes, fermettes et maisons en pierre calcaire. En particulier la ferme-château animée par la Confrérie du Crochon. Créée en 1982 elle met à l’honneur cette croûte de pain farcie du Chertin (fromage local), de jambon cuit et de crème fraîche, le tout passé au four, que l’on accompagne d’une bière Crochon, brune ou blonde (brassée au Bocq à Purnode). Chaque premier dimanche de juillet, c’est la Fête au Château, avec notamment un concours du plus gros mangeur de crochon. Le deuxième week-end de septembre est consacré à une Marche gourmande qui réunit des milliers de participants.

À faire  : une promenade en draisine de 6,8 ou 14km dans la Vallée de la Molignée, sur l’ancienne voie de chemin de fer. Vous y pédalerez à votre rythme et marquerez la pause pour prolonger par une promenade pédestre, vers le site de Maredsous, par exemple.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en

Voir plus d'articles