En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil

Express

Jean Maqua trop seul. Depuis plusieurs semaines, le Bouillonnais enchaîne les excellentes prestations. Nouvelle illustration ce samedi contre Cuesmes face à qui il réalise un joli triplé, épinglant au passage deux belles performances face aux B4 Camaratta et Brulant. Dommage pour le Godefroid que ses équipiers ne parviennent pas à lui emboîter le pas.

Retour gagnant pour Marie Bourguet. Alignée pour la première fois de la saison avec son club de Châtillon en P1, la C0 n’a pas tardé à se mettre en évidence. Dès son premier match face pourtant au solide Arlonais Johan Biéva, elle parvient à l’emporter 3-1 sans beaucoup de discussion. Une victoire qui a mis son équipe sur orbite. Plutôt pas mal pour une Marie Bourguet qui n’avait plus touché sa raquette depuis avril dernier.

Joubiéval aux portes de l’exploit. Sans Géraldine Sépult, avantageusement remplacée par Valentine Lengler, les Salmiennes sont passées à un petit succès d’une performance de choix du côté de Braine, leader invaincu de la série. Les Joubiévaloises ont mené jusqu’après le double (NDLR : 3-4) avant de voir les Brainoises se réveiller pour l’emporter 6-4. Mentions spéciales à Margaux Wilmotte qui s’est imposée en belle face à la B6 Gillet mais aussi à la remplaçante Valentine Lengler double gagnante ce samedi.

Castors encore. Les Graidoises n’en finissent plus de surprendre cette saison. Face à Hoeselt, quatre victoires en autant de rencontres, elles sont parvenues à empocher les trois points sans la moindre difficulté. L’excellent départ à 3-0 a coupé les jambes de Limbourgeoises surprises d’un tel accueil. Si Aurélie Baijot est une nouvelle fois restée invaincue, ses équipières Emilie Déom et Aurélie De Ruette ont également « fait le job » en s’imposant deux fois chacune.

Chloé Chomis puissance trois. Face à une équipe de Meerdal Leuven privée d’Awa Sow, les Jamoignardes pensent pouvoir aller « chiper » un petit point qui ferait du bien au général. Message malheureusement bien reçu par la seule jeune Française Chloé Chomis qui est restée invaincue face à Dahy, Bakkers et Lievens. Ses équipières du jour Lindsay De Vos et Eva Giannini ne parviendront pas à prendre les deux matchs nécessaires au partage. Si Lindsay Devos écarte Lievens d’entrée, Eva Giannini est battue deux fois en belle. Notamment par la même Lievens 13-11 alors que le marquoir indique 4-3.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en

Voir plus d'articles