En ce momentConflit social chez DelhaizeA la rédac Accueil

Coup d’œil sur d’autres articles

1.  Accident de Villers-devant-Orval (Florenville) : une seconde victime est décédée

En avril dernier, nous vous relations le terrible accident s’étant produit à la rue du Hawys à Villers-devant-Orval (commune de Florenville). Accident impliquant une voiture avec, à son bord, trois personnes. Michel Jacquemart, 40 ans, est malheureusement décédé sur place. Pour la seconde victime, Vincent Lefèvre, le pronostic vital était engagé. L’homme avait alors été transporté d’urgence par hélicoptère vers le CHU de Liège. Malheureusement, il n’a pas survécu.

2.  25 pompiers mobilisés lors d’un incendie à Habay : les pompiers d’Etalle, Neufchâteau, Arlon, Libramont, Paliseul, Bertrix et Virton sont intervenus sur l’incendie d’une habitation de l’Avenue de la gare à Habay. Au moment du feu, une grand-mère et un enfant en bas âge étaient présents sur les lieux. Ils ont pu évacuer alors qu’il y avait déjà des flammes.

3.  Julien, transgenre, doit redevenir Julie à cause… d’une loi communale

Julien, un habitant de Virton âgé de 25 ans, a eu une mauvaise surprise en se rendant à la commune en avril 2022. Établi avec sa compagne à Saint-Mard depuis 2021, Julien se rend en avril à la Commune pour aller chercher un document pour son travail. Il va alors découvrir qu’un jugement a été rendu par le tribunal de Neufchâteau le 11 mars et que son changement d’identité (Julie est devenue Julien) a été annulé. Des complications administratives dues au fait qu’il soit français d’origine. Il n’a pas été prévenu de ce jugement !

4.  Des jeunes de Hotton impliqués dans un dramatique accident : un mort et 4 blessés

Un dramatique accident s’est produit en avril, à Pessoux (Ciney). Une collision entre un camion et une voiture a fait un mort, un blessé grave et trois blessés plus légers. Ces jeunes rentraient chez eux, à Hotton, après une sortie en discothèque.

5.  Durbuy : Ils collectent des fonds pour sauver leur fille

Claire, 26 ans, souffre de syndromes très rares : seuls deux médecins au monde peuvent l’opérer, ses parents collectent des fonds pour lui sauver la vie. « Ma mutualité belge refuse d’intervenir car ce groupe de syndromes réunis n’a jamais été répertorié en Belgique », expliquait la jeune femme à notre journal.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en

Voir plus d'articles