Privilégier le local autant que possible

Déjà pour rénover la surface commerciale, Maxime Malherbe a souhaité faire appel à des entreprises de la région. « Ça me tenait à cœur. »
Il poursuit la démarche pour certains produits de la friterie. Bien entendu, Netfrite proposera des produits de friterie « classiques » mais aussi quelques plats (américain, œufs à la russe, pêches au thon) et desserts faits maison, ainsi que des produits plus artisanaux. À côté des traditionnelles croquettes de fromage et de volaille, il proposera ainsi des Fâgnardes. « Elles proviendront du traiteur Croq’Tout, situé à Sart (Jalhay). Je préfère privilégier la qualité plutôt que ma marge bénéficiaire », assure le commerçant. En se démarquant il espère ainsi attirer une clientèle et la fidéliser.
Quelques semaines après l’ouverture – le temps qu’il prenne ses marques –, il proposera des burgers avec la viande made in Polleur ! « Je vais travailler avec un éleveur de vaches limousines situé à Polleur. » Un producteur qui propose également des produits finis. Les viandes seront cuites à la plancha pour plus de saveur.