En ce momentConflit social chez DelhaizeA la rédac Accueil

Dinez C a lancé l’opération maintien

Bastien Hennon décisif. Voilà bien longtemps que le Bouillonnais n’avait plus été à pareille fête. Face à une équipe d’Andenne B qui doit désormais se méfier des relégables, Bastien Hennon a porté son équipe à bout de bras. Impressionnant durant ses trois premiers matchs où il ne perd pas un set, le joueur a su s’arracher dans son dernier simple pour rester invaincu. Un sans-faute déterminant qui en appelle d’autres. Le maintien des Ardennais est sans doute à ce prix.

Aye B mal payé. Les regrets sont éternels. Face à une équipe de Malonne A au grand complet, les Godis sont passés tout près de leur première grosse performance. A 6-6, la machine s’est quelque peu enrayée. Après le succès de Benoît Vanlangendonck face à Tschirr, Théo Legrand est battu par Koszulap tandis que Paul Petitjean ne peut rien faire face à Bolain. Au final, les Godis s’inclinent par le plus petit écart. Dommage.

Dinez B, 7-9 encore. A l’image de Aye B, les Houffalois n’en finissent plus de concéder des revers par le plus petit écart. Pour la sixième fois de la saison, ils doivent baisser pavillon en fin de rencontre sur le score de 9-7. Une nouvelle défaite qui renvoie Dinez B en position défavorable au classement général puisqu’il compte désormais le même nombre de points que Bouillon A. Les prochaines semaines seront sans nul doute décisives. A noter ce samedi le retour aux affaires d’Aliosha Staes. Il ne sera pas de trop pour sauver les siens.

Dream Team. Une certitude : Dinez C ne veut pas attendre les dernières journées de compétition pour lancer l’opération maintien en régionale dames. En témoigne l’équipe alignée ce samedi face à Basècles D avec notamment les retours de Noémie Ancion et Maurane Georis aux côtés de Lola Hazée. Il ne fait aucun doute qu’avec cette équipe, les Houffaloises devraient très vite décoller au général.

Aye A sur le fil. Privées des services de Cindy Joiris et Justine Colleaux, les Famennoises ont dû s’employer pour prendre les trois points face à la lanterne rouge de Limal-Wavre. Les remplaçantes du week-end rempliront leur rôle à merveille. Elise Deflandre sera déterminante d’entrée face à Toussaint alors que Vinciane Roch ne concédera que son dernier match alors que la victoire est déjà en poche.

Victor Lobet s’offre Zhang. Même si les Godis n’ont guère eu voix au chapitre face au Sokah Hoboken, le capitaine famennois a su tirer son épingle du jeu. Lors de la dernière partie de la soirée, il s’est imposé en belle face au série Zhang. Après Katchanov de Braine, voilà donc la deuxième série épinglée par Victor Lobet.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en

Voir plus d'articles