En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil

Des attaquants, des leaders et des champions dans le lot

Georges Lecoustre (Néchin)

Ah, si Georges n’avait pas connu autant de problèmes de dos, il aurait sans doute signé une carrière bien plus belle encore! Capable de jouer partout, tout en ayant reculé dans le jeu, le capitaine de Néchin a été régulier et décisif dans la montée en P2, où le Sporting assume le leadership depuis la première journée!

Melvin Renquin (Beloeil)

Un taureau doté d’une superbe technique, d’un sens du but infaillible et d’une intelligence de jeu remarquable. Même si Beloeil domine pratiquement tous ses matches, l’Union, qui écrase la P1, peut compter sur son assurance tout risque avec Melvin, auteur de 20 buts. Intègre notre classement sur une demi-année!

Mohamed Sylla (Molenbaix)

Est devenu une valeur sûre du Soulier d’Or de Wapi! « Momo » a tout : technique, vitesse supersonique, polyvalence offensive, gentillesse et un sens du but qu’il a aiguisé au fil des années. Meilleur buteur de P1 l’an dernier avec 26 goals, il talonne Renquin avec 18 goals au classement cette saison

Tidjani Heddadji (Péruwelz)

Encore un élément qui vient de la Nationale et qui n’a besoin que d’une demie année civile pour se faire une place dans le classement. Attaquant racé, spécialiste des intervalles, doté d’une technique au-dessus de la moyenne, il prend sa chance dès qu’il en a l’occasion et rapporte des points à Péruwelz, où il a mis 12 buts.

Emile Windal (Luingne)

Luingne, c’est un collectif qui a roulé sur la P2A et qui assure en P1. Mais il y a une constante au RFCL : malgré les blessures, un homme est toujours là: Emile Windal. Au cœur du jeu, il joue juste, sait prendre sa chance, distribuer et est d’une générosité dans l’effort sans pareil. Il y a du Blondel en lui!

Luca Ciot (Pays Blanc A)

Un cerveau dans chaque pied, même si le gauche a été un peu plus gâté, une campagne 22/23 de haut vol avec le but du maintien en P1 pour le Pays Blanc. Confirme cette saison même si les Antoiniens pointent toujours dans le ventre mou de la P1: l’élégance de son jeu est toujours louée alors qu’il est un peu plus décisif à l’assist.

Antoine Vandenhove (Molenbaix)

Il est toujours subjectif d’annoncer de telles affirmations, mais on est en présence d’un des trois meilleurs défenseurs de la P1. Une intelligence de jeu doublée d’une aisance technique qui lui permet de relancer proprement alors qu’il est solide dans les duels et qu’il sait marquer sur phase arrêtée pour Molenbaix: du très lourd!

Nathan Mahée (Anvaing)

Le régisseur du jeu d’Anvaing! Nathan sait tout faire: calmer le jeu quand il le faut, trouver des espaces réduits et a surtout une influence positive sur ses équipiers. Le moteur du deuxième tour canon d’Anvaing l’année dernière. Avec une mentalité irréprochable, Nathan est également le grand vainqueur de notre Fête du Foot 22 en P2A...

Emile Plume (Ère)

Son transfert à Molenbaix vient récompenser son année de confirmation en 2022. Auteur de 23 buts en P2A lors de la saison 22/23, l’attaquant d’Ère en est à dix réalisations cette saison. Il étale surtout la panoplie de l’attaquant complet: il sait mettre une défense sous pression, est généreux dans l’effort et le duel, sans perdre en lucidité face au gardien.

Jonathan Delannoy (Pays Blanc B)

Encore un habitué du Soulier d’Or ! L’Antoinien, replacé en attaque, a été décisif dans le titre de l’équipe B antoinienne. Meilleur buteur de P3A, il récidive actuellement en P2A. Son expérience, son talent, sa puissance et son excellente mentalité font de lui une valeur sûre: l’un des hommes les plus surveillés de P2A...

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en

Voir plus d'articles