Petite frayeur pour Victor Lobet (Aye)

Melreux assure. Face à une bonne équipe de Philippeville emmenée par le chevronné Bruno Dobbestein, les Famennois ont poursuivi leur marche en avant. Comme à l’aller, le duo Florian Gathy-Jean-Philippe Houziaux « fait le travail ». Seul Jean-Philippe Houziaux est battu une fois. Alex Kherkove et Pierre Carrier assurent derrière par chacun un doublé.
Tenneville-La Louvière forfait. Ce devait être un match à six points dans le cadre du maintien. Il n’a pas lieu. A quelques heures de la rencontre (samedi vers 16h00), les Loups ont en effet signalé qu’ils n’effectueraient pas le déplacement. On connaît donc le deuxième descendant. Reste à Tenneville à repousser un troisième concurrent derrière lui.
Marie Capocci en régionale. Claudy Libart est on ne peut plus clair : « pas question que les filles de Dinez C quittent la régionale ». Pour la deuxième semaine consécutive, les Houffaloises emploient donc les grands moyens pour s’imposer. Cette fois c’est la B0 Marie Capocci, titulaire en Superdivision, qui est venue épauler l’équipe à Vedrinamur. Grâce à elle, Dinez C s’impose 4-6 et revient à un point du premier non relégable.
Joubiéval encore et encore. Depuis l’entame de la saison, les Salmiennes se font un point d’honneur à faire de leur salle un lieu infranchissable. Nouvelle démonstration ce samedi face à Minerois B, au-dessus sur le papier. Grâce au sans-faute de Géraldine Sépult qui s’impose notamment face à Clara Ceulemans (B6) mais aussi à la belle prestation de Cassy Etienne, Joubiéval arrache un nouveau match nul important dans le cadre du maintien.
Laurent Tapparelli et Victor Lobet blessés. Week-end compliqué pour toutes nos équipes masculines en nationale puisqu’aucune n’a pris le moindre point. Des soirées rendues encore plus difficiles par les arrêts pendant les rencontres de deux joueurs. Le Gaumais Laurent Tapparelli s’est en effet arrêté après deux matches suite à une gêne au mollet. Quant à Victor Lobet, victime de vertiges, il a subi ses deuxième et troisième matchs avant de jeter le gant contre Kévin Vissers.