En ce momentConflit social chez DelhaizeA la rédac Accueil

Express

Dinez B, le service minimum

Pour ne pas douter encore un peu plus dans le cadre de la lutte pour le maintien, les Houffalois se devaient d’empocher les trois points face à la lanterne rouge tournaisienne. Une victoire impérative qui se jouait sans Paul Roméro et Camille Jetten au ski. Grâce à un Damien Fontaine invaincu et véritable joker de luxe, Dinez B s’en sort finalement sans gloire 6-10. Pour assurer le maintien, il faudra c’est certain, hisser son niveau de jeu.

Halanzy-Musson battu

Premier revers de la saison concédé par les leaders de la P1 face à une équipe de Schoppach-Arlon au grand complet qui met tous les ans un point d’honneur à démontrer qu’elle est la meilleure de la série quand elle veut. Ce samedi, les Mussonais privés d’Olivier Bach et Maxence Rouard, ont en plus dû faire face à l’abandon de Nicolas Maîtrejean après une rencontre. Le score de 5-11 est dès lors sans appel.

Melreux sans la douleur

Les Famennois pouvaient s’attendre une équipe de Tiège archi-motivée à l’idée de donner un coup de main au voisin de Ans. Ils n’ont pas été déçus. Longtemps, les Jalhaytois sont restés dans la rencontre grâce notamment à quelques succès à la belle. A 6-6 toutefois, la victoire d’Alex Kherkove face à Hansoulle permet d’enfin faire le break. Les sans-faute de Florian Gathy et Jean-Philippe Houziaux font le reste.

Les Castorettes deuxièmes

Victorieuses sur tapis vert de Basècles C qui ne s’est pas déplacé ce week-end, les Graidoises poursuivent leur ascension au classement de la D2 nationale. Bien accrochées à la deuxième place, derrière l’intouchable Thuin A, elles comptent désormais trois points d’avance sur Hoeselt A et cinq sur le trio Philippeville-Senne C-Basècles C. Même s’il est sans doute encore un peu tôt pour en parler, la montée vers la D1 devient de moins en moins utopique.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en

Voir plus d'articles