Les autres matches de P3A

Velaines – Thumaide 0-1
Les buts : 70e Tevel.
Le match vu par Patrick Billiet, coach de Velaines : « Selon moi, le nul aurait été plus logique. Mais nous n’arrivons pas à concrétiser nos occasions. C’est frustrant parce qu’il y avait la place ! On va bosser sur ce point-là dans les prochaines semaines ».
Le match vu par Philippe Labie, coach de Thumaide : « La première mi-temps a été très fermée et le match s’est ouvert lors de la deuxième période. Chaque équipe a eu des occasions dangereuses. Cela aurait pu tomber d’un côté comme de l’autre et c’est tombé du nôtre. Je tiens d’ailleurs à souligner le superbe geste de Velaines qui nous a offert un cadeau pour soutenir Tommy Tonneau ».
Escanaffles – Rongy 2-1
Les buts : 11e Thulier (1-0), 58e Altruy (1-1), 67e Maertens (2-1).
Le match vu par Donovan Delcourt, coach de Rongy : « Nous avons beaucoup de regrets par rapport à cette rencontre. En première période, nous n’avons rien à revendiquer. Si le score avait été plus lourd, il n’y aurait rien eu à dire. En deuxième période, nous avons bien réagi, c’est dommage ».
Béclers – Esplechin 0-1
Les buts : 19e Dubois.
Le match vu par Philippe Breyne, coach de Béclers : « Le nul aurait été plus logique. L’arbitrage a été en-dessous de tout et il a influencé la rencontre en ne sifflant pas un penalty. C’est dommage ».
Le match vu par Grégory Beukenne, coach d’Esplechin : « Ce match a été très compliqué sur un terrain difficile. Nous n’avons jamais réussi à vraiment poser le jeu et avons eu la chance de marquer rapidement. Ensuite, nous avons géré tout en étant très costauds défensivement ».
Hérinnes – Ère B 6-2
Le match vu par Jules Gosset, joueur d’Ère B : « Une catastrophe ! Hérinnes a été bien au-dessus de nous ce dimanche. Le score aurait même pu être plus sévère si notre gardien n’avait pas fait quelques arrêts décisifs. Certains joueurs ne voulaient pas jouer, il n’y avait aucune envie ».
Bléharies – Péruwelz B 1-1
Les buts : 27e Vanhoutte (0-1), 86e Marghem (1-1).
Le match vu par Jimmy Dubart, coach de Bléharies : « Le nul est logique. De notre côté, nous prenons ce point avec beaucoup de plaisir face au deuxième du classement. J’ai apprécié la réaction de mes joueurs après la pause ».
Le match vu par Edwin Malice, coach de Péruwelz B : « Très frustrant, ce match ! Nous avions 8 U19 et 2 U17 et ils ont tous joué avec un grand cœur. Nous aurions dû tuer le match. Bléharies a marqué sur sa seule frappe ». (A.G.)