Les autres matches de P2A

Ère 1
Herseaux 2
Les buts : 22e Monier (0-1), 40e Leblond (0-2), 65e Plume (1-2)
Le match avec Julien Deconinck (coach d’Herseaux) : « Nous avons été très dominateurs en première période et nous aurions même pu rentrer au vestiaire avec un score pluys large que le 0-2. Nous avons ouvert la marque sur un beau but de Monier. Nous avons été davantage dans la gestion en deuxième période et avons frôlé plusieurs fois le 1-3. Ère a poussé en fin de aprtie mais, au nombre d’occasions, nous avons surclassé notre adversaire sur ce match. »
Templeuve 3
Union de Tournai 1
Les buts : 5e et 34e Andal (2-0), 55e Sakanoko (2-1), 67e Andal (3-1)
Le match avec Amaury Dailly (joueur de Templeuve) : « Nous avons vite ouvert la marque grâce à une récupération haute de Van Cauter qui a servi Andal. Celui-ci a signé le 1-0 du plat du pied. Nous avons doublé les chiffres, toujours par Andal. Lorenzo Croin lui a adressé une passe dans le dos de la défense et notre buteur a alors placé le ballon sous le gardien. L’Union a réduit le score sur corner mais Andal, qui a bénéficié d’un nouvel assist de Van Cauter, a signé un triplé. L’équipe était bien dans son match et a aussi bien réagi après la réduction du score visiteuse. »
Après son passage à vide, Templeuve s’accroche au wagon des équipes qui luttent pour le tour final alors que l’Union aura besion d’une série pour se sauver en P2.
Obigies 2
Montkainoise 1
Les buts : 16e Gashi (0-1), 50e Pottiez (1-1), 78e Leclercq (pen) (2-1)
Le match avec Fabien Delbeeke (coach d’Obigies) : « Notre prestationa a été catastrophique. J’ai dû modifier mon schéma vu les défections. La Montkainoise a atteint la mi-temps avec un avantage d’un but et c’était mérité. J’ai réajusté pas mal de choses en revenant à notre système habituel. Cela a été un peu mieux en seconde période. Nous sommes revenus au score par Pottiez alors que Leclercq a signé le 2-1 sur penalty. »
Néchin 3
Biévène 0
Les buts : 58e Vanleynseele, 60e Barah, 80e Comeire (3-0)
Le match avec Rachid Barah (joueur de Néchin) : « La première mi-temps était équilibrée. Après 15 bonnes minutes de notre part, nous avons été brouillon et Biévène a développé son jeu. Le staff a poussé une gueulante à la mi-temps et nous avons asphyxié notre adversaire avec plus d’envie et plus d’impact. Nous avons bénéficié d’un bon arbitrage et faisons encore une belle opération. Si nous ne faisons pas les « c... » nous disposons d’un matelas qui pourrait nous suffire pour aller chercher le titre. Biévène ne ferme pas le jeu. Quand je vois son classement, je trouve que cette équipe est mal payée. »
Anvaing 2
Pays Blanc B 1
Les buts : 9e Delannoy (0-1), 12e Descamps (1-1), 56e Duvivier (2-1)
Le match avec Kenny Louette (délégué du Pays Blanc) : « La première im-temps était totalement à l’avantage d’Anvaing. Sur l’ouverture du score, nous avons perdu Schieja. Anaving a très vite égalisé et aurait dû prendre l’avantage avant la pause. Nous avons bien mieux repris la seconde période et Anvaing a inscrit le 2-1 sur un contre. Enfin, sur l’ensemble du match, les Frasnois ont mérité leur victoire. »
REAL B 1
Wiers 0
Le but : 7e Ghisbain
Le match avec Bryan Losterman (coach de Wiers) : « Si la première mi-temps a été à l’avantage de la REAL B, nous étions un peuy mieux que notre adversaire après la pause. un nul aurait été plus logique même si notre adversaire a eu 2 ou 3 grosses occasions en toute fin de match, quand nous nous soommes découverts. Je suis satisfait de la mentalité affichée et la venue de Biévène à Wiers la semaine prochaine sera décisive. C.Ca.