En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil

Express

Aye A coince. Face à une équipe de Diest sans Chen Sung, les Godis craquent complètement après la pause. Alors que tous les espoirs sont encore permis, les défaites de Bérenger Servais contre Decleene alors qu’il a mené d’un boulevard puis les revers de Julien Martin et Victor Lobet en belle sont décisifs. À 3-9, Les deux mêmes joueurs décident de ne pas jouer leur dernier match.

Libramont soulagé. Dans une trois nationale de folie, les Ardennais se donnent un peu d’air en l’emportant face à Limal Wavre, concurrent direct. Une victoire rapidement assurée après les succès d’Antonin Petitfrère et Damien Robert face aux B2 brabançons Coenen et Thiry. C’est Sébastien Huet qui marque le neuvième point contre Liber à 8-4.

Dinez B aussi. La voilà la première victoire des Houffalois. Face à une équipe de Nivelles pourtant membre du top 5, les joueurs de Claudy Libart se sont promenés ou presque. Camille Jetten est la seule à connaître la défaite en tout début de rencontre. La suite : un cavalier seul jusqu’à 10-1 avant un petit relâchement collectif. Avec ce succès, Dinez se donne clairement de l’air en bas de tableau.

Bouillon A insuffisant. Sentiments partagés pour les Godefroids après le match nul arraché à Bettincourt cette semaine. D’une part, ils restent « en vie » dans la course au maintien. D’autre part, ils voient leurs concurrents Andenne B et surtout Dinez B, prendre des points. À six journées de la fin, il ne va plus falloir rien lâcher. Bastien Hennon l’a bien compris ce samedi en restant invaincu.

Jamoigne A en bonne voie. Les Gaumais ne s’en cachent pas. Si la possibilité leur est donnée de rejoindre la régionale, ils n’hésiteront pas. Dans cette optique, la victoire contre Schoppach-Arlon de ce samedi pourrait bien être décisive. Une victoire signée en grande partie par le tandem Tristan Richard-Esteban Schmitt. Le premier est resté invaincu, le second n'a subi que les foudres de Johan Biéva.

Dinez A s’en sort bien. Si cette fois le score est moins sévère (NDLR : 2-14 à l’aller et 6-10 ce week-end), les joueurs de Centre Ardenne peuvent pester. La balle ne roule décidément pas pour eux dans les derbies. Bien dans leur match à 2-3 en leur faveur, ils encaissent trois revers en belle de rang ou presque. Cédric Volvert contre Michael Degodenne, Gwenaël Goffin contre Dorian Thiry et Nathan Rouxhet sont en effet battus d’un rien. Le marquoir file à 8-4, Dinez ne reverra plus un Centre Ardenne une nouvelle fois mal payé.

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en

Voir plus d'articles