Une femme enceinte et des techniciens ont quitté les lieux


C’est sur le coup de 20h samedi qu’il a été demandé au public du Plopsa Théâtre de sortir, qu’il soit déjà installé dans la salle ou encore présent dans le hall où se tenait le repas de gala. Les journalistes ont été priés de rester dans la salle de presse, voisine du théâtre, tandis que les finalistes, elles, étaient en coulisses.
« On nous a juste demandé de sortir », confie une invitée. « Nous n’avons pas eu de détails sur le pourquoi ou le comment mais nous avons vu arriver des policiers et nous avons été priés de sortir ». Le public, bien souvent en tenue de gala, s’est donc retrouvé à l’extérieur du bâtiment, dans le parc Plopsa. L’ambiance était cependant bon enfant même si certains, comme cette dame enceinte de 3 mois, ont préféré quitter les lieux plutôt que de prendre le moindre risque. Il nous revient que des techniciens ont également décidé de partir, avant de savoir si l’événement pourrait (ou pas) avoir lieu.
Bram Degrieck, le bourgmestre de La Panne, est ensuite venu en coulisses pour rassurer les candidates qui n’avaient pas accès à leur GSM et qui, par conséquent, n’avaient aucune idée de ce qui se tramait.
À 21h45, une fois la fouille de la salle terminée, le show a pu commencer. Les finalistes, qu’on pouvait imaginer stressées, n’ont rien laissé paraître. Tout au plus la présence de policiers aux entrées de la salle laissait penser qu’un événement hors du commun venait de se produire.
Il faut dire, avec le recul, que dès le début de soirée, des éléments pouvaient mettre la puce à l’oreille des plus observateurs. Des policiers bloquaient l’accès de l’entrée du parking qui est situé en face de l’entrée de Plopsaqua. D’après nos informations, c’est sur celui-ci que la voiture de l’homme qui a été arrêté était stationnée. Elle a d’ailleurs été enlevée par une dépanneuse peu avant 21h. Les policiers étaient également présents en nombre aux abords de l’événement.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici