En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil

Un repère de Bruxellois

Proximité avec la capitale oblige, Enghien a toujours attiré des Brabançons et des Bruxellois qui se sont parfois installés dans la région (comme Mike Vandermaelen qui habite Hoves, juste à côté de Enghien par exemple). Sans se montrer exhaustif, on citera les coachs Eric Boey, Jean-Louis Degreef, Frédéric Dereppe et Marc Van Peteghem actifs au CEBA Enghien dans les années ’90 et ’00 ainsi que les joueurs Olivier Vandevelde, Patrick Ots, Julien Bongo, et Nicolas Neskens.

Cette saison, outre Mike Vandermaelen (ex.- ASA, Linthout, Speedy, Genappe, Braine-le-Château), Nicolas Dalcq (La Roue, Balai, Logis, La Chênaie, Speedy, Genappe, BLC…), Lionel Blondelle (La Roue, Royal Anderlecht, Speedy…) et Jean-François Massart (Waterloo) jouent avec la P2. Suite à une grave blessure encourue en octobre au genou, Massart est out le restant de la saison. Alors qu’elle visait une saison de transition, la JSE Enghien est actuellement première de la P2B.

L’équipe est montée de P3 la saison dernière avec à sa tête un certain Gery Clerens, autre Bruxellois bien connu (Saint-Augustin, Ganshoren, Espoir Woluwe, UBW…) qui a repris la P4 de la JSE cette saison. On retrouve dans ses coachs de jeunes les Brabançons Christophe Brassart (BC Brainois, Castors) et Régis Vermeiren (Excelsior, Genappe, La Hulpe… également arbitre en P1 Hainaut) ainsi que l’ancien Castors Abdel Bouzidi et l’Ucclois Yves Elskens. « L’essentiel du budget du club va dans la structure de l’école de jeunes. Le club est dans une bonne dynamique à tous niveaux : Seniors hommes, Dames & Jeunes », constate Nicolas Dalcq.

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en

Voir plus d'articles