Amazon Prime Day: 2 jours fous pour profiter de ventes flash exceptionnelles

Amazon Prime Day 2022
Amazon Prime Day 2022 - Unsplash

Qu’est-ce que l’Amazon Prime Day?

L’Amazon Prime Day est l’événement annuel d’Amazon qui récompense les abonnés Prime avec des ventes flash exclusives et des prix à tomber. Initialement pensé sur un jour lors du lancement en 2015, l’Amazone Prime Day a maintenant lieu pendant deux journées consécutives afin de laisser l’occasion aux internautes de parcourir les promotions et de faire le plein de bonnes affaires. Cette vente exceptionnelle qui a lieu dans plus de 20 pays est incontournable si vous souhaitez profiter de petits prix sur des articles de grandes marques.

L’inflation frappe dur au portefeuille alors en juillet, en plus des soldes, vous aurez l’occasion de faire encore plus d’économies si vous choisissez de faire votre shopping sur la plateforme e-commerce.

Quand a lieu l’Amazon Prime Day?

Amazon vient de l’annoncer par communiqué de presse ce 23 juin. L’Amazon Prime Day fait son grand retour les 12 et 13 juillet prochains. 2 jours d’offres incroyables où les vendeurs indépendants qui utilisent Amazon comme plateforme e-commerce voient une hausse dans leur activité. Car le Prime Day est un succès. En 2021, les membres Amazon Prime répartis dans plus de 20 pays ont acheté plus que lors de n’importe quel autre Prime Day auparavant. Articles pour la maison, vêtements, produits de beauté et électronique, plus de 250 millions de produits se sont écoulés les 21 et 22 juin 2021. Cette année, Amazon compte bien marquer le coup une nouvelle fois et faire exploser ses ventes.

Qu’est-ce qui se vend le mieux lors de l’Amazon Prime Day?

En 2021, les catégories qui ont eu le plus de succès selon les chiffres d’Amazon sont :

le bricolage et les outils de jardinage ;

la beauté, la santé et le bien être ;

l’épicerie et la nutrition ;

les soins pour bébés ;

l’électronique ;

l’électroménager.

L’année passée, les internautes ont jeté leur dévolu sur les aspirateurs robot Roomba d’iRobot, les machines à café K-slim de Keurig, les gummies vitamines au vinaigre de cidre de pomme et les bandes blanchissantes pour les dents. Les 2 jours de ventes flash Amazon Prime Day sont aussi un faire-valoir pour la plateforme qui ne manque pas de mettre en avant ses propres produits et services. Les promotions sur le service Amazon Music, ont permis d’engranger de nombreuses inscriptions et de faire le plein de nouveaux utilisateurs.

Comment profiter au mieux de l’Amazon Prime Day?

Dans Amazon Prime Day, il y a Amazon Prime. Et oui, l’une des plus grandes opérations commerciales du géant du e-commerce est en fait réservée aux membres Prime. Si vous avez envie de profiter à fond de ses ventes privilèges, il va donc falloir s’inscrire sur la plateforme pour 49 € par an. Vous bénéficiez ainsi des services Prime comme une livraison express en un jour et gratuite, un accès à Prime vidéo, Prime Photo, Prime Gaming ou encore Prime Vidéo. Vous n’avez pas envie de débourser 49 €? Il existe une solution totalement gratuite pour quand même profiter de l’Amazon Prime Day. L’entreprise de Jeff Bezos permet d’essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours. En souscrivant aujourd’hui, vous pourrez bénéficier des petits prix et bonnes affaires les 12 et 13 juillet.

→ Cliquez ici pour vous abonner à Amazon Prime et profiter des offres folles à l’occasion de l’Amazon Prime Day

L’Amazon Prime Day, c’est un peu comme les soldes. Pour en profiter, il faut être méthodique et cibler ses besoins. Pendant ces deux journées, il y a tellement de bons plans que vous risquez de vous enivrer et de finir shooté aux codes promos. Pour être sûr de faire de bonnes affaires, posez-vous deux minutes pour sonder vos envies. Promis, vous achèterez plus malin. Vous avez besoin d’une nouvelle télé? La machine à laver vient de lâcher et vous êtes effrayé par les tarifs neufs? Vous avez envie d’une magnifique machine à café à grains pour vous lever de bonne humeur tous les matins? Il y a fort à parier que tous ces objets seront en promotion mi-juillet. En priorisant vos achats, vous êtes certains de ne pas exploser votre budget même si les prix sont mini.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :ShoppingAmazonBon plan

Les prix mentionnés sont à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer. Sudinfo peut percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.