Comment regarder la finale de Wimbledon en Belgique ?

Comment regarder la finale de Wimbledon en Belgique ?
Comment regarder la finale de Wimbledon en Belgique ? - Unsplash

3 faits marquants sur Wimbledon

À peine Roland Garros plié que Wimbledon pointe le bout de son nez. Aussi connu sous le nom de The Championship, ce championnat de tennis est l’un des plus anciens du monde. Il existe depuis 1877. Le tournoi fait partie des Grands Chelems tout comme l’Open d’Australie, Roland Garros et l’US Open. D’abord réservé aux hommes, Wimbledon a fini par s’ouvrir aux femmes en 1884.

1. Du blanc, du blanc, rien que du blanc

Les joueurs et les joueuses doivent obligatoirement être vêtus de blanc sur les courts. Cette règle est aujourd’hui remise en question par de nombreuses joueuses qui trouvent ce dress code blanc inapproprié et angoissant surtout au moment des règles.

2. Tenir la longueur

Le match le plus long de l’histoire du tennis a eu lieu à Wimbledon. Il s’est tenu pendant 11 h 08 en 2010 et a vu s’affronter Nicolas Mahut et John Isner.

3. Un chèque en or

Cette année, les vainqueurs de Wimbledon empocheront la coquette somme de 2,3 millions d’euros. Une sortie au premier tour permet de gagner quand même près de 58 000 euros. Wimbledon a pour tradition de ne jamais remettre de chèques en public.

Où regarder la finale de Wimbledon?

Les finales de Wimbledon, le mythique tournoi de tennis sur gazon, ont lieu les 9 et 10 juillet. Si vous avez envie de les suivre confortablement depuis chez vous, voici comment faire. Eurosport diffuse la compétition en Belgique francophone. Si vous allumez le petit écran, vous aurez vraiment l’impression d’être à Wimbledon, car les commentaires sont en anglais.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :ShoppingBon plan

Les prix mentionnés sont à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer. Sudinfo peut percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.