Vers une future hausse de prix de la PlayStation 5?

Le prix de la PlayStation 5 risque-t-il d’augmenter ?
Le prix de la PlayStation 5 risque-t-il d’augmenter ? - Unsplash

PlayStation 5 : des ventes en berne

Se procurer une PlayStation 5 est un vrai parcours du combattant. Depuis presque deux ans, les gamers subissent la pénurie de consoles de plein fouet. Bonne nouvelle pour Sony? Pas vraiment. On pourrait croire que la pénurie est engendrée par des ventes records et fait les affaires de la société nipponne. Malheureusement pour Sony, les difficultés d’approvisionnement de la PlayStation 5 résultent surtout d’une baisse générale de la production. Bien que la firme ait écoulé près de 21,7 millions de consoles depuis le lancement de la PS5 en novembre 2020 et environ 2,4 millions de consoles au premier trimestre 2022, ces chiffres sont loin des attentes du constructeur qui avait réussi à écouler 3,9 millions d’exemplaires de sa PlayStation 5 au quatrième trimestre de 2021. C’est ce qui ressort de la présentation du bilan trimestriel dévoilé le 29 juillet dernier.

→ A découvrir : Playstation 5: comment s'inscrire et acheter une console directement chez Sony?

Une hausse de 10 à 15 % sur le prix de la console?

Le prix des pièces de la PlayStation ne cesse d’augmenter et on se demande si le constructeur ne va pas un jour répercuter cette hausse sur le prix de vente de sa console. Interpellé sur la question, Hiroki Totoki, le directeur financier de Sony est resté très vague. «En ce qui concerne une éventuelle augmentation du prix de la PS5, il n’y a pour l’instant rien de spécifique que je puisse partager avec vous», a-t-il affirmé. Cette simple déclaration a suffi à mettre le feu aux poudres et lancé les spéculations sur une éventuelle hausse du prix de la console next-gen.

Selon Glenn O’Donnell, consultant pour CNBC, les tarifs des puces devraient augmenter de 10 à 15 % et entrainer à la hausse le prix des PC, des smartphones et de nombreux produits électroniques comme les écouteurs et les caméras. Mais les spécialistes de l’industrie du gaming se veulent plus rassurants. «Une augmentation du prix d’une console en cours de commercialisation sans changement de hardware n’a jamais eu lieu. Il semble extrêmement improbable que Sony veuille être le seul à agir de la sorte», a commenté Mark Methenitis, analyste et avocat spécialisé dans le jeu vidéo. Sony perd déjà de l’argent et ne peut en réalité pas se permettre d’augmenter ses prix. Une hausse soudaine pouvant pousser les gamers vers la Xbox Series X et entrainer un sérieux backlash ce que Sony préfère éviter.

 

➢ Vérifiez la disponibilité en direct de la console la plus convoitée du Net chez ces revendeurs connus :

→ Stocks de la PS5 sur Rakuten

→ Stocks de la PS5 sur Coolblue

→ Stocks de la PS5 sur Amazon

→ Stocks de la PS5 sur Fnac

→ Stocks de la PS5 sur Media Markt

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :ShoppingBon planOffre Playstation5

Les prix mentionnés sont à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer. Sudinfo peut percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.