Week-end à la mer: où partir pour profiter du 15 août et échapper à la canicule?

Partez à la Côte belge ce week-end pour échapper à la canicule avec Trivago
Partez à la Côte belge ce week-end pour échapper à la canicule avec Trivago

Où loger en bord de mer à la côte belge?

Ce vendredi, c’est décidé, vous attrapez la valise, vous y fourrez robes, shorts, claquettes et maillot de bain, direction la Côte. Que votre périple vous mène à Middelkerke, au Coq ou à Nieuport, il fera certainement plus frais que dans la fournaise des grandes villes comme Bruxelles, Gand ou Namur. Un point de moins pour la canicule. En plus de proposer un climat légèrement plus frais qu’à l’intérieur des terres, la mer du Nord revitalise. Respirer les ions négatifs de l’air marin active la sérotonine (mieux connue sous le nom d’hormone du bonheur) et fait baisser le stress. Deux bonnes raisons de s’échapper pour ce long week-end.

Pour vous loger, le site de Trivago regorge d’hôtels prêts à vous accueillir dans le plus grand des conforts. Certaines chambres de l’hôtel Holiday Suites de Blankenberge voient leur prix chuter de 44 % avec une nuit à 265 €. Il borde la plage c’est donc l’endroit idéal pour arpenter le sable fin et profiter d’une belle balade aux heures fraîches de la journée. L’hôtel Zeelinde est parfait pour les petits budgets et le prix des chambres baisse de 12 %. La nuit est à 136 € et la plage à seulement 150 m. Il est donc tout proche du front de mer.

→ A lire également : Week-end du 15 août : 3 idées pour s’évader en Europe du Sud

Que faire à la mer du Nord le week-end du 15 août?

Lundi férié rime avec long week-end. Vous avez la chance de déconnecter 3 jours? Pas besoin de partir loin pour vous dépayser. L’air de la mer sera probablement plus respirable alors pourquoi ne pas tenter la balade. Le site web Le littoral compile les randonnées à faire le long des dunes ou dans les polders. Le cuistax sur la digue est toujours un immanquable et bien sûr après l’effort, on n’oublie pas de savourer une délicieuse crêpe ou d’enfourner une croquette aux crevettes face aux vagues. La ville de Middelkerke tirera son traditionnel feu d’artifice le 15 août. À Oostduinkerke vous pourrez admirer les pêcheurs de crevettes à cheval. Si vous êtes plutôt branché food et gastronomie, les 25 food trucks du HAP Food Festival de Nieuport vont éveiller vos papilles. Ateliers culinaires, DJ et groupes de musique acoustique enchanteront le parc Léopold II. De passage par Zeebrugge? Le We Can Dance Festival pourrait bien vous faire danser jusque tard dans la nuit. En été, sous les embruns marins de la côte belge, il y a toujours quelque chose à découvrir dans la quinzaine de stations balnéaires qui bordent le littoral.

Cliquez ici pour réserver votre week-end de détente à la mer avec Trivago

 

A découvrir :

Rafraîchissez votre intérieur avec ce climatiseur mobile vendu à prix réduit sur Coolblue!

– Canicule: nos bons plans pour survivre à la chaleur en Belgique

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :ShoppingBon plan

Les prix mentionnés sont à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer. Sudinfo peut percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.