Samsung Galaxy S23 : tout savoir sur le nouveau fleuron premium du géant coréen

On vous explique tout ce que l’on sait sur le Samsung Galaxy S23
On vous explique tout ce que l’on sait sur le Samsung Galaxy S23 - Unsplash

Quand sort le Samsung Galaxy S23?

Le nouveau Samsung Galaxy S23 devrait sortir au début de l’année 2023 en janvier ou en février. La gamme des Galaxy S22 est sortie le 9 février 2022, les S21 en janvier 2021 et les S20 en février 2020. La fenêtre de tir devrait être à peu près semblable pour les Galaxy S23. Quelques images fuitent déjà et les rumeurs enflent. Le géant coréen devrait à nouveau proposer un Galaxy S23, un Galaxy S23 Plus et un Galaxy Ultra. Pour ce qui est du prix, il est encore trop tôt pour avancer des chiffres.

Samsung Galaxy S23 : à quoi s’attendre?

Sur les images qui se sont échappées, le Samsung Galaxy S23 et S23+ seraient très similaires au Galaxy S22 et S22+. Un changement au niveau du bloc photo est cependant à prévoir. Celui-ci devrait se rapprocher du Galaxy S22 Ultra. Chaque module caméra serait intégré séparément des autres. Le Samsung Galaxy S23 Ultra devrait connaître du changement au niveau de ses caméras arrière (les deux petites à droite). Celles-ci seraient mieux intégrées au châssis pour ne pas dépasser en relief. Les utilisateurs retrouveront aussi à priori le S Pen avec toujours un emplacement dédié à son rangement intégré dans la coque.

En ce qui concerne la photo, les S23 et S23+ devraient se caler sur le S22 actuel. Le modèle S23 Ultra pourrait embarquer un capteur photo de 200 mégapixels. La taille des écrans, elle, ne devrait pas bouger. 6,1 pouces pour le S23, 6,6 pouces pour le S23+ et 6,8 pouces pour le S23 Ultra.

Où précommander le Samsung Galaxy S23?

Comme d’habitude, il sera possible de précommander le smartphone dans la plupart des grandes enseignes de téléphonie et d’électronique comme la Fnac, Krëfel ou MediaMarkt. Vous pourrez aussi passer par votre opérateur comme Proximus pour obtenir le smartphone en exclusivité.

 

➢ A découvrir : PS5 : les stocks belges se remplissent à l’approche de l’anniversaire de la console !

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :ShoppingBon planSmartphonesSamsung

Les prix mentionnés sont à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer. Sudinfo peut percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.