Soutenons tous ensemble les héros du quotidien !

Ils travaillent tous sans compter en temps de crise et sont nombreux à donner de leur personne pour nous apporter un peu de baume au coeur.

Vous nous avez envoyé beaucoup de message d'encouragements, de remerciements, de soutien ou tout simplement d'admiration pour nos héros du quotidien.

Des messages et photos ont été publiés dans nos journaux (La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair, La Capitale) ce samedi 4 avril. Les voici tous ci-dessous.

MERCI A TOUS ! PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES !

Alain de Montignies-sur-Roc

Lilian et Nathan vous soutiennent et vous disent un grand merci pour tout ce que vous faites pour sauver des vies.

Alain de Fleurus

Bravo a vous tous pour votre courage vous êtes de vrais héros

Alessandra de Lanaye

Un grand merci à vous tous... à tous ceux qui travaillent que ce soit pour notre santé ou pour notre bien-être... et merci à tous ceux qui restent chez eux ... vous sauvez des vies ... Merci merci et courage à tous.

Alexandrine de Liège

Les braves éboueurs sont nos sauveurs. Sans eux, en plus du corona, nous serions envahis par les rats. Quelle que soit la météo, ils sont très tôt au boulot pour ramasser nos déchets en conteneurs ou sachets. Nous voulons remercier tous ces hommes dévoués et préserver leur bonne santé en jetant nos mouchoirs en papier dans les sacs jaunes bien fermés. Bon courage et patience en attendant la délivrance.

André de Manage

Je tiens à dire un grand merci au personnel hospitalier, de la technicienne de surface aux médecins & infirmières pour le travail que vous effectuez tous les jours pour sauver nos vies. COURAGE & TOUT IRA BIEN MERCI MERCI MERCI........

Anthony de Lessines

Travaillant au service public donc actuellement sur le terrain, je dis courage à toutes personnes comme moi. Et surtout un grand courage aux services médicaux qui manquent cruellement de matériel !

Anthony de Monceau-sur-Sambre

Merci au PEF de se mobiliser pour les enfants!

Armande /Jacqueline de Saint-Nicolas (Lg.)

Un immense merci à tous ceux qui travaillent pour nous :tout d'abord les médecins et le personnel hospitalier qui se dévouent pour les malades sans compter et malgré leur fatigue, sans oublier aussi les éboueurs, postiers, policiers, pompiers. ..et j'en oublie "Tous les héros ne portent pas de cape " Soutien et admiration sont de mise, chapeau bas mesdames et messieurs.

Audrey de Lorcé

Je m appelle Audrey, j ai 32 ans, malade covid 19 depuis le 10 mars je tiens à remercier mon médecin traitant Dr Dewez pour sa patience et sa disponibilité d'être à mon écoute je remercie les infirmiers, infirmières, ambulanciers, aides soignant. J ai un énorme respect pour vous tous. Un grand merci, prenez soin de vous comme vous prenez soin de nous.

Aymen de Marcinelle

Salut les héros du quotidien ! Un grand merci à celles et ceux qui font des efforts dans tous les domaines. Vous êtes très courageux, vous travaillez sans cesse pour notre confort. Au nom de tous les habitants de la population belge : On vous envoie un grand merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! On prie avec vous, j’invoque allah qu’il vous protège et que vous vous en sortez gagnants! Je suis sûre que l’on peut y arriver tous ensemble en respectant tous les règles données par le gouvernement. Pour les soutenir : svp svp restez chez vous. On va s'en sortir Inchallah ! Je poste une vidéo sur ma chaîne YouTube Aymen6001 pour vous remercier !

Benoit de Virton

Il ne fallait pas cette crise pour remercier les travailleurs dans leur ensemble. Et surtout n'ayons pas la mémoire courte, souvenons en nous que chacun à son niveau est nécessaire pour le bien-être de l humanité

Benoît de Dinant

Bonjour à toutes et à tous . Ce petit message de remerciement à celles et ceux qui sont sur le terrain , le champ de bataille de cette pandémie . Qui, dans les hôpitaux , ambulances , pompiers , service d'aide à domicile,agent de prison , police et tous ceux qui se reconnaîtront que je n'ose oublier. A ...oui , mes collègues des grandes surfaces. Bravo , les filles et garçons . Vous êtes formidables . Ensemble, nous y arriverons. Courage . Courage . Et, encore merci.

Bridoux de Quaregnon

Les médecins sont des dieux, les infirmières des anges....

Carmen de Bressoux

Je remercie tout d'abord l'équipe de La Meuse de nous soutenir et de nous informer pendant ce confinement. Je pense également à tous ceux qui travaillent dans les hôpitaux, les maisons de repos, les grandes surfaces, les libraires qui prennent des risques pour NOUS chaque jour. Je souhaite bon courage à tous et faites un effort, respectez les consignes et surtout RESTEZ CHEZ VOUS! Merci

Caroline de Saint-Nicolas (Lg.)

Il n'y a que un mot à dire : MERCI MERCI AVANT CE COVID 19 ,PENDANT LE COVID 19 ET APRÈS LE COVID 19 ... MERCI à vous.

Carpentiers de Mechelen

Merci aux travailleurs de l ombre qui pourtant sont en première ligne "les agents de sécurité".. Ils travaillent sans masques sans gants.. Doivent gérer des conflits... Parfois la peur au ventre. Pour toute sécurité une lampe de poche et parfois un sifflet. Merci pour eux pour leur sourire, leur éthique, leur politesse, leur calme. Je veux faire quelque chose pour ces oubliés à partir du 1/4 pas un poisson d avril, un drapeau gris aux fenêtres et applaudissements à 18h. Qui me suit svp? Merci

Catherine de Gembloux

Chaque soir, des milliers de personnes ouvrent leurs portes et leurs fenêtres pour saluer le personnel soignant en première ligne face à ce virus. Des portes et des fenêtres qui revêtent aujourd’hui une symbolique très forte : elles nous protègent de l’extérieur en garantissant notre confinement mais elles deviennent aussi nos principales ouvertures sur le monde qui nous entoure. C’est pourquoi, et parce qu'il n'y a pas d'heure pour remercier nos héros du quotidien, nous encourageons tous les citoyens confinés à faire de ces supports leur nouveau mode de communication. Dessins, coloriages, messages, bricolages… Quelle que soit la forme choisie, nous versons 1 euro à la Fondation Roi Baudouin pour chaque photo postée en mode public sur les réseaux sociaux avec le hashtag #windowchallenge. Jusqu’à 20.000 euros au total versés au cours des 3 prochaines semaines. Pourquoi la Fondation Roi Baudouin ? Tout simplement parce que c’est elle qui centralise les dons destinés au milieu hospitalier, qui en a tant besoin pour faire face à cette crise. Prenez soin de vous et de tous ceux qui vous entourent ! Wako , un fabricant s’engage à vos côtés !

Cathy de Elouges

Plein de courage à tous et plus spécialement à ma soeur Carine , aide familiale qui ne quitte pas son navire et prend soin chaque jour des autres;)

Cecile de Wanze

Merci à tout le personnel médical ( du médecin, infirmier(è)s, personnel qui nettoie et qu'on oublie peut-être, les pompiers, ambulanciers, policiers et tous les bénévoles anonymes qui aident les plus vunérables et qui sont dans l'ombre. Merci, merci : on pense à vous .

Chantal de Monceau-sur-Sambre

Je voudrais simplement dire merci à toutes celles et ceux qui continuent malgré tout à travailler pour notre bien-être . Ils sont encore tellement nombreux que je ne vais pas tous les citer. Merci du fond du coeur et faites attention à vous !

Christian de Orcq

Merci à tous et toutes pour le travail accompli.

Christian de Boussu

Merci au corps médical.

Daniel de Ochamps

Merci aux livreurs de mazout qui malgré le confinement nous livrent un peu de chaleur.

David de Ougrée

Merci de prendre autant de risques pour nous et pour celles et ceux qui ne respectent pas les consignes et se retrouvent dans vos services !!

Delinowski de Rèves

Ma marraine Béatrice est infirmière à l'hôpital de Gosselies. Avec la crise sanitaire actuelle, elle a dû changer de service et rejoindre les services intensifs pour aider ses collègues infirmières. Un grand merci à ma marraine et à ses collègues pour le combat que ces infirmiers mènent au quotidien ! Bravo !

Edouard de Laeken (Bru.)

BRAVO ET SUPER SUPER GRAND MERCI SANS VOUS RIEN N'ETAIT POSSIBLE MERCI DE TOUTES MES FORCES.

Elena de Chènée

Un merci n est pas assez pour tous les médecins infirmières caissières éboueurs postiers livreurs aides ménagères ce serait une haie d'honneur pour toutes ces personnes-là pour tout le travail accompli et les risques qu'ils prennent pour sauver des vies au détriment de la leur je leur dis bravo bravo Monsieur Et Madame vous méritez plus que ces politiciens qui ne servent à rien. Courage à vous tous.

Fabienne de Anderlecht

Enorme soutien pour les éboueurs qui continuent à travailler et ramasser nos poubelles en prenant plein de risques et en n'ayant aucune protection.

Fabienne de Faymonville

Bravo et courage à tous ceux qui travaillent, de près ou de loin, pour aider les personnes malades . Prenez soin de vous.

Florence de Huy

Merci à toi mon fils Adrien et tes collègues qui travaillent malgré le confinement pour que les groupes éléctrogènes des hopitaux soient toujours operationnels vous êtes des héros du quotidien.

Florent de Waremme

C'est toujours les petits qu'on écrase mais, on oublie souvent qu'on a toujours besoin d'un plus petit que soi. Merci à vous le personnel infirmier, ambulanciers, médecins et tous les autres. Vous êtes beaucoup plus compétents qu'un gouvenement.

François de Céroux-Mousty

Grand bravo à toutes et tous et .... merci ! Enfin l'expression d'une solidarité non intentionnée.

Freddy de Marchin

Merci à vous qui travaillez sans relâche simplement pour que l'on survive.

Frédéric de Morlanwelz

Un énorme bravo aux médecins, infirmières, infirmiers, facteurs, éboueurs, caissiers, caissières qui sans eux la désolation du moment serait pire. Un énorme merci à ces personnes, ces héros.

Frédéric de Soignies

A vous tous qui ne pouvez pas rester chez vous avec vos proches. A vous tous qui travaillez sans relâche en risquant vos vies pour soigner les malades. A vous tous qui continuez à travailler la peur au ventre pour faire tourner le pays un minimum. A vous tous, je dis merci. Je dis bravo, je dis courage. Et du fond du coeur, je souhaite que vous soyez épargnés et que ce virus ne vous frappera pas.

Gaetan de Chaumont-Gistoux

Simplement Bravo. Dommage qu'il faille un événement dramatique pour reconnaître des métiers, des personnes, qui par la nature de leur mission ou engagement développent, proposent, déploient la bienveillance. Une belle leçon pour les politiques. Espérons qu'ils s'en inspireront.

Gérard de Beuzet

Un GRAND SOLEIL DE MERCI A VOUS TOUS BON COURAGE .

Gisèle de Hermée

Merci à Valérie et Fanny d'aider les résidents des PEUPLIERS de HERMALLE à se sentir moins seuls.

Hendrick de Dison

Ensemble, boxons le virus et mettons le KO définitivement... Pour ceux qui sont là pour nous, soyez chez vous pour eux ! Merci à ma cousine Sabrina qui travaille à l'hôpital de Malmedy. De tout cœur avec toi et tous tes collègues !

Isabelle de Gesves

JOURS HEUREUX (longchamps) Je suis de tout coeur avec toutes mes collègues (toutes fonctions confondues) en ces moments difficiles! Elles font leur métier avec un tel dévouement physique et psychologique dans ces circonstances dramatiques que je tenais à les féliciter et les mettre à l honneur! Votre collègue qui pense à vous ,confinée malgré elle.

Isabelle de Montignies-sur-Sambre

Motivés comme jamais Exceptionnelle mobilisation Rassurer la population en les soignant Concentrés malgré la fatigue Impossible n'est pas soignant.

Jacques de Huy

Merci , simplement merci.

Jacques de Liège

Hommage au personnel des supermarchés. En cette période spéciale de confinement et de rationnement il semblerait que cela modifie -ou révèle- le caractère de certains clients de supermarché. En effet, le nombre de fois que j'ai assisté à des comportements surréalistes voire dangereux et irresponsables de clients à la caisse... je ne les compte plus. Aussi il m'est venu l'idée d'écrire et d'imprimer ce texte que j'ai collé sur les deux faces de mon sac à provision. En voyant cela, le gérant du Carrefour market où je fais mes achats a été ému presque jusqu'aux larmes et a souhaité prendre une photo. Même dans ces périodes difficiles il est si aisé et salutaire d'apporter un peu de bonheur aux autres en reconnaissant leur dévouement voir sacrifice ! Voici le texte en question : Bonne journée à tous et toutes Comme les médecins et infirmières, le personnel de votre supermarché sont des héros car, pour nous nourrir, non seulement ils risquent leur santé mais ils doivent supporter l'agressivité et les remarques désobligeantes de certains clients. Respectons les.

Jacques de Villerot

Bravo a vous tous vous êtes des héros merci pour votre courage.

Jean de Poulseur

Nous vivons une période dramatique que personne n'avait jamais connu et je pense que le corps médical mérite tout notre soutien. Ce sont les héros de notre pays et ils devraient être récompensés quand cette pandémie sera terminée mais quand ? Ces infirmiers et infirmières devraient être bien mieux rémunérés pour ce travail. Un tout grand bravo pour ce que vous faites et surtout n'abandonnez pas, nous avons encore besoin de vous.

Jean-Claude de Farciennes

Que dire de ces personnes qui chaque jour mettent leur santé et celle de leur famille,pour nous sauver de cette saleté de virus,mais je m'étonne qu'il a fallu le coronavirus pour savoir que tous ces gens sont non pas des héros,mais des anges. Dans ma vie j'ai souvent dû faire des séjours plus ou moins longs dans les différents centre du ghdc et malgré le manque de personnel je n'ai jamais dû me plaindre du milieu hospitalier,aujourd'hui les gens applaudissent c'est chouette,mais ça sera peux-être ceux-là même qui passeront leur colère sur le personnel hospitalier. Alors applaudir ça n'est pas pour moi, je leur tire mon chapeau, je leur suis redevable de tout ce qu'ils ont fait pour moi sans que je puisse leur rendre la pareille. J'ai énormément d'ami(e)s en premières lignes,a vous tous, je n'ai qu'un mot a dire, vous avez mon respect éternel, aujourd'hui et demain et je prie pour que vous soyez tous protégés contre cette mort silencieuse, je vous fais à tous un gros câlin plein de reconnaissance.

Jean-François de Quevaucamps

Merci à vous toutes et tous exerçant votre métier en première ligne et qui, la peur au ventre, se rendent à leur travail sans savoir si ils ne seront pas à leur tour contaminés par ce fléau. Je vous souhaite bon courage ainsi qu'à vos famille et proches.

Jean-Jacques de Ghlin

Mille Mercis à toutes et à tous.Vous vous donnez sans compter pour nous sauver. Vous avez toute mon admiration et ma gratitude. Souvenons-nous longtemps de ce que vous faites pour nous au risque de votre vie.

Jean-Jacques de Montignies-sur-Sambre

Un immense merci et un grand respect à tous ceux qui travaillent pour que la communauté puisse continuer à combattre ce fléau. Du personnel soignant exceptionnel, en passant par les caissières de la grande distribution, des agents de la mobilité, des éboueurs et de tous les autres acteurs du dévouement pour la collectivité nous devons tirer notre chapeau. Nous espérons que tous nous nous en souviendrons lorsque la crise sera derrière nous. Bon courage à tous.

Jean-Luc de Montigny-le-Tilleul

Merci, 1000 fois merci au personnel qui se sacrifie en 1er ligne dans des fonctions laborieuses (médecins, infirmier(e)s, kinés, pompiers, policiers, ...) pour sauver des vies ! Vous avez toute mon estime !

Jennifer de Eugies (Frameries)

Merci prenez soin de vous et de vos proche courage.

Joël de Verviers

Merci beaucoup pour ce que vous faites.

Jonathan de Bellecourt

Pour mon fils Christian et tous ses collèges urgentistes. Je suis fier de toi et de vous tous membres du chu Mons Ambroise Pare.

Jonathan de Ressaix

Merci aux collègues, membres du Conseil de l'Action sociale d’œuvrer pour permettre à chacun de mener une vie conforme à la dignité humaine.

Joseph de Herstal

Gardez le moral, nous pensons très fort à Vous, héros du quotidien. Quoi qu'il arrive vos actions resteront longtemps accrochées au grand tableau de la Belle Humanité.

Juana de Liège

Exceptionnel, inédit des mots utilisés aujourd’hui teintés de négativisme pour exprimer la crise dans laquelle nous sommes tous plongés. Je voudrais par ce message redonner une connotation positive à ces 2 mots en remerciant des personnes exceptionnelles qui dans un cadre inédit travaillent sans compter pour rendre notre quotidien moins inconfortable. Ils sont en 1ère ligne soyons en dignes. Bravo bravo.

Karin de Molenbeek-Saint-Jean

Merci, merci, merci et encore milles fois mercis à tout le personnel soignant de nous donner de l'espoir dans cette période si sombre, merci d'être là, nous savons que nous pouvons compter sur votre engagement et votre dévouement au péril de vos vies la plupart du temps. Merci d'être là pour tous ceux qui en ont besoin, aujourd'hui et demain. Merci encore alors que nous vous avons si souvent oubliés et pris pour "acquis". Que cette "crise" nous apporte au moins la notion de ce qui est vraiment essentiel, notamment des soins dignes pour tous et un personnel soignant respecté. Merci également à toutes ces personnes qui font que nous pouvons chaque jour nous nourrir, recevoir ou envoyer du courrier et mener un semblant de vie normale dans des conditions qui sont si loin de ce que nous envisageons "normal". Merci aux professeurs qui eux aussi restent présents pour accueillir les enfants de ceux qui nous soignent et nous nourrissent, merci à eux, durement touchés également mais si peu remerciés. Merci à tous ceux qui dans l'ombre ou pas, font que chaque jour de confinement dans une ambiance terrible, se fait sans trop d'encombre et merci à tout ceux (ambulanciers, pompiers, policiers) qui font en sorte que les malades soient pris en charge correctement. Merci à tous du fond du coeur.

Katia de Saint-Georges-sur-Meuse

Kim, on se connaît depuis maintenant 16 ans et devenir infirmière a toujours été un rêve pour toi. Aujourd’hui, à la fois infirmière et maman épanouie, j’ai envie de te dire merci. Merci de prendre tellement soin des autres! Merci pour ton dévouement, ton courage mais surtout de faire ton métier avec tellement de passion! Ton amie depuis toujours :)

Katty de Ghlin

Je tiens a vous dire merci vous tous qui êtes au combat sans avoir l'armure necessaire courage a tous que Dieu vous protège lui seul est notre bouclier nous prions pour vous. MERCI VOUS QUI RISQUEZ CHAQUE JOUR VOTRE VIE DOCTEUR INFIRMIER POLICIER GOUVERNEMENT LES EBOUEURS LES CAISSIERS TOUT LE CORPS MEDICAL PUBLIC JOURNALISTE LA POSTE ET TOUS CEUX QUE J OUBLIE MERCISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS BRAVOSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Laurence de La Louvière

Fiers de toi, notre fils qui brave tous les jours le danger d'être contaminé pour nous et les autres. Infirmiers, infirmières, médecins, caissiers, éboueurs.... Merci à tous. Prenez soin de vous. Notre fils Alexandre, tu es notre héros parmi tant d'autres, nous connaissons tous un héros. On t'embrasse très fort.

Laurence de La Hestre

Merci au personnel soignant, sans oublier le personnel de nettoyage des hôpitaux, souvent oublié. Le personnel des magasins qui sont en 1ère ligne également et sans qui nous serions démunis. Les éboueurs, facteurs, les mutuelles, syndicats, ONEM, FOREM qui sont obligés de traiter les dossiers coronavirus dans les délais, CPAS et bien d'autres. Dans cette situation que nous vivons, les gens ont tendance à dénigrer leur prochain par impatience ou autre dans les lieux publics. Soyons solidaires et respectons les consignes. MERCI

Laurent de Anderlecht

En tant que chef d'équipe de la Maison Bleue à Jette, je souhaite mettre toute mon équipe à l'honneur ! Ils sont tous solidaires pour s'occuper des personnes handicapées que nous accueillons. Bravo et merci Estelle, Martin, Charlotte, Aminata, Melissa, Elodie R, Celia, Elodie D, Delphine, Joseph, Stéphanie, Zoé, Laurent G, Lena, Christiane, Chantal, Julien, Lison, Jean-Louis, Valentina, Marie et mes 2 bras droits Marlene et Thomas ! Nos usagers ont beaucoup de chance de vous avoir, ils vous disent MERCI !!!

Léon de Remicourt

En cette période difficile, merci à toutes et tous pour le travail de chaque jour.

Léon de Bressoux

Un grand merci à tous avec sincérité. On applaudit tous les jours, c'est bien, très bien, mais pour certains cela me semble tourner à la rigolade. Combien, lors de la coupe du monde, ont sorti leur drapeau pour soutenir l'équipe belge...nos héros. Dés lors, sortez vos drapeaux pour soutenir de manière inconditionnelle nos héros, nos vrais héros !

Léonie de Aubel

MERCI à Marraine Dine et à Tati Cancan ainsi qu'à tous les héros qui ont le courage de combattre le COVID19.

Lilia de La Reid

Grâce à vous! Tout ira bien ! Merci ...Nous n'oublierons pas.

Liliane de Saint-Symphorien

Merci, admiration et courage à vous tous. Pensées.

Lionel de Andrimont

Je voudrais dire merci aux aides familiales de la S.A.F.P.A de Verviers et tout particulièrement à ma maman Marie-Christine. A son amie Arlette et Camille et à toutes leurs collègues et à tous mes collègue de Disney.

Luc de Eghezée

Bonjour, depuis cette situation inédite et pénible pour les infirmières, les médecins, personnels administratifs de nos hôpitaux et tout le personnel en 1ère ligne, j’ai nommé les infirmières à domicile, les employés des grandes surfaces, les pharmacies, les libraires, les boulangeries, les services propretés... Nous devons nous serrer les coudes et être solidaires ! Dire MERCI à tous ces gens est la moindre des choses ! Cette situation qui perdure ne plaît à personne, c’est dur d’être privé de sa liberté, de ne pas pouvoir faire ce que l’on veut quand on le veut ! Pensons également aux personnes seules, âgées qui ne peuvent se déplacer ! Depuis quelques semaines, notre vie à toutes et tous a basculé ! Courage ! Merci, merci, merci!

Luciano de Mont-sur-Marchienne

Merci à tous ceux qui sont aujourd'hui dans les tranchées, en premières lignes. Même sans armes, ils continuent sans relâche à soigner. Merci à tous ceux qui à l'arrière du front s’occupent de la logistique. Les mercis ne coûte rien, les applaudissements non plus; ils représentent simplement toute l'admiration que nous ressentons. Nous qui n'appartenons pas à l'armée déployée sur le terrain, nous pouvons les aider à endiguer la propagation de cet ennemi invisible. Respectons les règles liées au confinement. Un jour viendra où nous pourrons crier victoire. Il nous faudra alors ne pas oublier et marquer cette date dans le calendrier comme la journée dite " Mérite à nos blouses blanches " .

Magali de Lodelinsart

Un grand merci à tous ambulanciers(ieres), médecins, infirmiers(ières), caissier(ières), pharmaciens(iennes), postier(ières),éboueurs et j'en oublie certainement. Mais surtout un grand chapeau au corps médical pour votre courage face à ce travail de dingue que vous réalisez. Je tenais aussi à un tout grand merci aux chauffeurs poids lourds qui travaillent sans cesse pour un réapprovisionnement dans nos magasins non- stop. Merci à la société Euro Trafic d'Heppignies où mon mari à la chance et le courage d'y travailler tous les jours afin de nous et de vous aider! Merci et courage à tous, prenez soin de vous et de vos proches!

Majo de Juprelle

Mille mercis pour votre travail précieux ! Nous sommes de tout coeur avec vous ! Courage !!!! MERCI !MERCI !

Maria de Haine-Saint-Pierre

Je veux remercier mon fils Alexandre qui travaille au Lidl, et mon beau fils Angelo qui lui travaille chez XL à Nivelles, ainsi que toutes les chaînes alimentaires et autres. Ce sont toutes ces personnes qui font que nous nous nourissons! Je veux aussi remercier mes 2 voisines infirmières Priscillia et Laetizia ainsi que toute la chaîne du personnel soignant! Merci à vous tous... On en sortira !!!

Maria de Hastière-Lavaux

Merci pour votre dévouement, pour votre courage, et votre abnégation. Sans vous que ferions-nous ? Ma sœur et mon neveu sont infermiers, il travaille avec vous, et bien d'autres familles sont dans mon cas, nous avons peur pour eux et pour vous soyer prudent, pour que votre vie reprenne comme avant. Que vous puissiez revivre, sans la peur au ventre. Je remercie aussi vos familles qui souffrent avec vous, eux aussi ont beaucoup de courage. Encore merci merci merci merci!

Mariette de Verviers

Je veux remercier mon fils Alexandre qui travaille au Lidl, et mon beau fils Angelo qui lui travaille chez XL à Nivelles, ainsi que toutes les chaînes alimentaires et autres. Ce sont toutes ces personnes qui font que nous nous nourrissons! Je veux aussi remercier mes 2 voisines infirmières Priscillia et Laetizia ainsi que toute la chaîne du personnel soignant. Merci à vous tous... On en sortira !

Marjorie de Marchienne-au-Pont

Bravo à tous ceux qui n'ont pas le choix de travailler ! Et pour les autres, je vous souhaite beaucoup de courage, tout ira bien si on applique à la lettre le confinement, restez chez vous !!

Martine de Farciennes

Que du respect pour tous les services qui n'ont pas le choix et honte à ceux qui critiquent le service médical. Courage et merci.

Martine de Mont-sur-Marchienne

Merci merci à toutes les caissières , infirmières, médecins, gardes malades et aussi à tous les voisins qui se mobilisent pour aider les personnes ayant besoin d'attention pour leurs permettent de rester chez eux. Encore merci!

Melisande et Méloé de Clavier

Bravo et courage à toutes les personnes qui travaillent dans ce dur moment !

Mia de Sint-Stevens-Woluwe

Bravoooooo et Merciiiiiiii !!!

Michael de Woluwe-Saint-Lambert

Je n'ai qu'un mot et ça vient de mon coeur. Mille Merci aux soigneurs !!!

Michel de Seraing

Encore beaucoup de courage et de ténacité pour vous les soignants, les gens qui collectent les déchets, les facteurs, les policiers, les libraires et tous ceux qui gèrent les magasins d'alimentation, boulangerie etc.…..Merci à tous et à toutes!

Michel de Aiseau

Merci pour votre travail et discernement approprié à la situation... Soyez prudents pour vous et vos familles ainsi que vos collègues ! Bravo à tous...

Michel de Esneux

Merci de tout cœur à tout le personnel médical pour le travail fabuleux qu'ils accomplissent actuellement que ferait-on sans eux. Encore une fois mille mercis pour tout.

Michel de Hornu

Merci pour ce que vous faites et beaucoup de courage à tout le personnel des cliniques et des soins à domiciles: pompiers, police, protection civile et docteurs traitants, chauffeurs tec et j'en passe beaucoup courage à vous tous.

Michèle de Grivegnée

Je suggère que le 21 juillet soit une délégation de tous ces secteurs qui sont montés au front qui défile. Ce sont eux les vrais héros de 2020.

Micheline de Middelkerke

Mille mercis à ceux qui chaque jour travaillent la peur au ventre : le personnel hospitalier pas seulement les médecins et infirmières mais aussi le personnel logistique, les femmes et hommes d'entretien, le personnel technique, les secrétaires, etc.. Merci au personnel des magasins alimentaires, aux pharmaciens, aux infirmières à domicile, aux livreurs. J'en oublie certainement mais merci à tous les citoyens qui chaque jour continuent à faire vivre le pays.

Micheline de Hanret

Merci à tous ceux et celles qui oeuvrent chaque jour pour nous. Ne sachant pas les énumérer tous, trop peur d'en oublier je préfère ne citer personne, mais merci à vous tous et bravo à vous nos héros! Je vous sais pourtant fatigués et vous continuez toujours.

Mireille de Mellet

Bravo à tous ceux qui travaillent en ces temps difficiles. Merci aux infirmiers, infirmières, médecins. Merci aussi aux transporteurs, aux personnels des magasins, aux éboueurs, à tous ceux qui font tout leur possible pendant cette période difficile. Et merci à tous ceux qui respectent les règles de confinement. J'espère que nous vaincrons ce virus tous ensemble.

Mouna de Bruxelles

Je vous remercie et applaudis chaque jour à 20h pour tout le courage que vous entreprenez et pour toutes cette hospitalité désormais vous êtes les reines et rois du monde.

Myriam de Bouffioulx

Merci aux chauffeurs de Béa Tax d'être là pour leur clientèle si nombreuse car ils viennent nous chercher et surtout je salue leur courage, c'est-à-dire à Patrick, Davide, etc...

Myriam de Bouffioulx

Merci de ma part à ma pharmacie bien-aimée Llyodpharma, c'est-à-dire Caroline, Laurence et Isabelle.

Nadia de La Louvière

Merci à toutes les personnes qui se dévouent et n'hésitent pas à se mettre en danger pour sauver des vies et permettre que la vie continue malgré tout.

Nathalie de Queue-du-Bois

Stephanie tellement de courage et de compassion... Une épouse, une mère, une fille, une sœur, une marraine, une amie, une aide-soignante... Ma grande soeur c'est tout ça... Merci à toi et tes collègues de "la Belle Fleur" Je t'aime ma sœur Nath.

Nathalie de Dampremy

En ces temps de confinement soyez courageu. Prenez exemple sur la Chine, grâce a avoir écouté qu'il fallait rester confiner la maladie est partie comme elle est venue. Je sais que c'est très dur de ne pas voir sa famille moi aussi en ce moment c'est très dur j'aimerais voir mes filles et mon petit fils mais y pas moyen, restez chez vous. Les retrouvailles ne seront que plus merveilleuses quand enfin on pourra se retrouver et se serrer dans les bras. A ma famille et mes amis, amies je vous aime bisous courage!

Nicole de Musson

Aurélie,Mélanie et Amélie merci de continuer votre travail pour aider les personnes qui'on besoin de vous malgré ce terrible virus. Nous sommes fières de vous. Papa et maman, on vous aime prenez soin de vous.

Noël de Montigny-le-Tilleul

D'abord félicitations et courage à tous nos héros du quotidien (dans les hôpitaux, les commerces alimentaires, les pharmacies, gardes dans les écoles,...), j'en oublie certainement. Je tiens également à remercier et encourager toutes les personnes qui mettent tout en oeuvre afin que nous puissions rester informés et recevoir chaque jour notre quotidien. Qu'il est agréable de trouver chaque jour son quotidien dans sa boîte aux lettres. Grand merci et bravo à tous. J'ai également une pensée pour les distributeurs. Un pensionné de 89 ans !!

Odette de Bassenge

Merci à vous toutes et tous qui œuvrez pour sauver des vies au détriment de votre santé, de votre vie de famille, à ceux qui se sacrifient pour les autres, qui travaillent sans relâche malgré les difficultés, la fatigue, les risques, la peur et aussi souvent l'ingratitude, l'irrespect et les incivilités d'une partie de la population. Merci à vous les travailleurs parfois de l'ombre qui êtes à vos postes pour nourrir, servir, aider, dépanner, fabriquer, transporter, distribuer, chercher des solutions, etc... Du plus petit au plus grand vous êtes tous des héros.

Odette de Romsée

Un grand merci au corps médical pour son dévouement envers les hospitalisés dans des conditions difficiles. Vous êtes formidables. Bravo et Courage.

Olivier de Vellereille-les-Brayeux

A toutes mes collègues, aides-soignantes ou infirmières du 2e étage de la RJM, on a appris à se connaître un peu mieux depuis le début de la crise. Je vous savais déjà courageuses pour exercer ce métier, mais je voulais vous dire que je vous ai découvertes comme étant une équipe extraordinaire, soudée, avec toutes, vos différences et vos particularités. Sous les ordres d’une cheffe, cheffe de guerre, qu’on suivrait au bout du monde, on se serre les coudes pour le bien-être de nos résidents que ce soit lors des soins ou pour leur remonter le moral en les faisant rire. Ils n’ont pas facile, confiné loin de leur famille, nous sommes la leur pour l’instant. Le kiné, Angelo.

Oriane de Beauvechain

Bravo à tous ceux qui donnent d'eux-mêmes pour les autres tout au long de l'année!

Pascal de Amay

Merci aux brancardiers du CHR de Huy , ils sont souvent oubliés pourtant ils font un travail remarquable.

Patricia de Vottem

Nous sommes en guerre contre un ennemi invisible....Vous êtes nos soldats de premières lignes....Les soignants, les indépendants, les éboueurs, les pompiers, la police....Et j'en oublie. Merci merci de tenir le front pour nous. Courage à tous, nous en sortirons vainqueurs grâce à vous. Merci.

Patricia de Courcelles

...Merci... De tout cœur merci et courage!! Force à vous... Force à nous...

Patrick de Emines

Merci de penser à nous, vous le corps médical, vous le personnel des magasins d'alimentation, vous nos éboueurs, vous nos boulangers et bouchers et vous que j'oublie. Sans vous, nous ne serions rien en ces moments difficiles voire catastrophiques. Je vous redis un grand merci et bien souvent je pense à vous qui êtes au front, en 1ère ligne.

Philippe de Trois-Ponts

Pour tous ceux qui, malgré eux, se retrouvent aujourd'hui à risquer leur santé pour tenter de sauver celle des autres, je m'incline bien bas,vous devriez être tous décorés pour vos services à l'état Belge. Bravo.

Pierre de Woluwe-Saint-Lambert

Depuis plus de 30 ans, en service de jour, de soir ou de nuit tu es toujours disponible dans ton service de soins intensifs aux Cliniques Saint-Luc à WSL. Et en plus, je te remercie à nouveau pour m'avoir répondu OUI lorsque je t'ai demandé en mariage une nuit de service du jour de l'an 1999. Je t'aime et merci.

Pierre-Henri de Morlanwelz

Merci, merci et encore merci on ne le dira jamais assez . Merci à toutes ces personnes qui mettent leur vie en danger en accomplissant leur boulot sans arrière-pensée en côtoyant les malheureux infectés par la méchante bête . C'est la moindre des choses que de les applaudir quelques minutes le soir à 20 heures ,eux ils triment minimum 8 heures ou plus encerclés par l'invisible virus . Mesdames, messieurs châpeau bas pour ce que vous faites pour que nous gardions la tête hors de l'eau.

POL de Laeken (Bru.)

Je suis un pensionné de 70 ans donc une personne à risque, mais je suis heureux de constater le formidable travail effectué par tous les travailleurs du milieu médical auquel j'associe les pompiers, les infirmières à domicile, les éboueurs et tous les autres métiers qui travaillent actuellement pour nous permettre de se confiner chez soi ou qui nous soignent en cas de virus. Merci.

Roger de Sart-lez-Spa

Merci à tout le personnel soignant qui s'expose jour après jour, pour garantir les soins appropriés aux personnes atteintes du COVID-19. Je soutiens pleinement ces héros, qui, sans eux, rendrait cette pandémie incontrôlable.

Roy de Anderlecht

Ma reconnaissance va à toutes ces personnes qui œuvrent, sans relâche, pour soigner et préserver nos vies. Un immense merci !

Sabine de Aubel

Je remercie tous les héros qui doivent être épuisés mais qui tiennent car ils n'ont pas le choix, qui essaient de suivre face aux pénuries et aux demandes, qui doivent rester sereins par rapport à l'humeur de la population, qui roulent pour livrer tout le monde. La police qui fait aussi tout ce qu'elle peut et qui ne peut pas se dédoubler avec toute l'incivilité des gens. J'en oublie certainement. Je tiens à féliciter aussi toutes les personnes qui apportent leur aide pour les courses, les masques confectionnés, l'encodage des tests ... Et par -dessus tout, je tiens à dire à ma fille Manon que je suis fière d'elle et que j'ai la boule au ventre à savoir qu'elle peut attraper ce virus car elle est en première ligne à l'hôpital en tant qu'infirmière. J'espère de tout cœur qu'elle pourra lire ce message. Merci à tous. Une maman qui a peur pour elle et sa famille et qui est fière de voir qu'il y a encore des belges qui pensent aux autres, notre monde en a besoin.

Saint-Gery de Boussu

Toute l'équipe de l'école Saint-Gery de Boussu dit MERCI à tous ceux qui travaillent en 1re ligne ( soignants, sécurité, éducateurs, enseignants, magasins...)

Salvatore de Ayeneux

BRAVO ET MERCI

Séverine de Corenne

Merci à tous ces hommes, ces femmes, qu'ils soient docteurs, infirmières, caissière, réassort, chauffeur livreur, aide soignant(e)s et j'en oublie sûrement, je vous prie de m'excuser. D''être là pour nous et de faire leur maximum pour que nous puissions avoir encore un semblant de vie. Courage à vous, je vous apporte tout mon soutien.

Solène de Malmedy

Vous êtes formidables. Bravo à tous!

Steve de Somzée

De Maëva

Steve de Jumet

Un grand merci à vous pour tout le bien que vous faites au quotidien nous pensons très fort à vous courage et encore merci.

Sylvie de Ham-sur-Heure-Nalinnes

Le meilleur moyen de vous dire merci c’est de rester chez moi.

Tristan de Uccle

Merci beaucoup aux aides-soignants pour leurs combats contre le coronavirus.

Vanessa de Haine-Saint-Paul

Je voulais remercier mon épicier CHEZ PINO qui se situe à la rue de Bouvy à La Louvière.. Merci de nous accueillir, toi, PINO et ton épouse, Rosetta, tous les jours dans ton magasin.. Merci pour tout.

Vanessa de La Louvière

Merci de mettre en puéril votre vie pour nous... Merci d'être là au quotidien.. Merci aux infirmiers(ères), aides-soignants, médecins, aide logistique et secrétaires médicales pour votre combat au quotidien pour nous soigner, nous écouter nous accueillir... Bravo et merciiii. Prenez soin de vous et de tous ceux qui sont dans votre cœur...

Véronique de Erquennes

Tout simplement un GRAND MERCI à toutes ces personnes qui se battent au quotidien pour que la vie puisse continuer à être vécue.

Victoria de Crisnée

Merci merci pour toute l'aide que vous apportez chaque instant pour que notre vie continue auprès de notre famille et nos animaux de compagnie. Moi c’est avec ma Cerise mon poney que je vous embrasse.

Vincent de Jumet

En cette période difficile, je tiens à remercier toutes les personnes qui restent actives pour le/les services au reste de la population. Je vais tenter de les citer tous : en premier lieu bien sur tout le personnel des soins de santé hospitalier : infirmières et infirmiers, médecins, aides-soignantes/soignants,... Mais aussi tous les autres présents dans les hôpitaux : le personnel lié directement ou indirectement aux repas servis aux malades, le personnel lié directement ou indirectement à l'entretien et la maintenance du confort et de la qualité de soin dans les hôpitaux et le respect stricte de l'hygiène de ceux-ci. Par exemple, les techniciennes/techniciens de surfaces, les ouvrières/ouvriers de maintenance, le personnel administratif, Et … En second lieu le personnel de secours et de sécurité : les sapeurs-pompiers, ambulanciers, la police, les services de gardiennage,... Et, ensuite le personnel direct et indirect des magasins indépendants d'alimentation et de librairie les boulangers/pâtissiers et leur personnel, les bouchers et leur personnel, les épiciers et leur personnel, les libraires et leur personnel,.. Et sans oublier bien sûr le personnel des grandes surfaces : caissières/caissiers, le personnel de réassort, les préparateurs de commandes,... Ainsi que les bouchers, boulangers, … présents dans celles-ci… Et tout le personnel lié à la logistique et au confort de vie, les éboueurs, les postiers, les camionneurs, les magasiniers, les préparateurs de commandes, les livreurs,... Et… Merci à tous et grand respect pour votre travail quotidien à notre service, nous les belges dont vous faites tous parties. Surtout et prioritairement, portez-vous bien, prenez soin de vous, de vos collègues et de vos proches. La population a besoin de vous en ces circonstances exceptionnelles et difficiles surtout pour vous qui êtes devenus des acteurs de premières lignes essentiels. BRAVO ET MERCI.

Vincent de Mouscron/Moeskroen

Un grand merci à nos supermans, supergirls, nos fantastiques, nos avengers,... Vous êtes de supers héros que personne n'oubliera, car vous faites partie de nos coeurs. Une grosse pensée particulière pour ma princesse Carmen VDK , mon infirmière préférée. Courage à vous tous.

Y de Baudour

Merci à vous les gars ! Bravo pour votre dévouement...

Ysabel de Roux

Je voudrais mettre à l'honneur ma fille, mon héroïne Célia Pace. Elle travaille à l'hôpital Saint Joseph à Gilly au laboratoire et je sais que pour le moment cela doit être la guerre là-bas. Elle et ses collegues font un travaillent formidable! Bravoà eux et merci!

Yvon de Estinnes-au-Mont

Très émus par le courage et la ténacité de toutes ces personnes qui sont en première ligne et qui luttent avec les patients contre cette saleté de virus. Ce sont des héros et nous devons leur rendre hommage.