Accueil

Prostitution à Liège: elles tapinent pour payer leur loyer

Depuis la fermeture des derniers salons, rue de l’Agneau et rue du Champion, on aurait pu croire que la prostitution avait disparu du centre-ville de Liège. Mais certains s’étonnent de se faire accoster par des prostituées, autour de la Grand Poste, et jusque dans la rue de la Madeleine. Le racolage est toujours présent à Liège. On peut toutefois noter un basculement de la toxicomanie vers une prostitution «sociale», des personnes qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts.

Le racolage est très certainement la forme de prostitution la plus visible. En centre-ville de Liège, on la découvre notamment dans le quartier Cathédrale-Nord, autour de la Grand Poste. À deux pas de là où se trouvaient auparavant les vitrines. La suppression de celles-ci, en 2009, n’a pas pour autant fait disparaître la prostitution du centre-ville. On la retrouve dans la rue.

Et si auparavant on pouvait noter la présence importante de toxicomanes dans cette zone, un basculement semble aujourd’hui s’opérer vers une prostitution «sociale».

Du côté de la police de Liège, le constat est identique. «Ce sont moins des personnes toxicomanes, même si cela existe toujours.»

Un dossier à lire dans La Meuse Liège de ce jeudi 19 mars, ou sur notre liseuse numérique