Publié le Samedi 15 Juin 2013 à

Régions > Tournai > Actualité

Le cascadeur Christian Mercier est mort sur l'autoroute à Templeuve

Rédaction en ligne

L’ex-cascadeur Christian Mercier est mort dans un accident de la route survenu vendredi après-midi sur l’autoroute A17 à hauteur de Templeuve. Il aurait peut-être été victime d’un malaise.


Christian Mercier était cascadeur.

Photo FaceBOOK

Christian Mercier était cascadeur.

Mille fois, le Tournaisien a frôlé la mort avec ses cascades qui ont fait le tour du monde. Mais c’est dans un banal accident de la route, au volant de sa voiture privée, une puissante Jaguar, que l’ex-cascadeur a trouvé la mort. Vendredi après-midi, il s’est tué sur l’autoroute A17 dans le sens Mouscron-Tournai, à une centaine de mètres de la sortie vers Templeuve. Pour une raison inconnue (peut-être un malaise au volant), la puissante voiture a quitté sa trajectoire et a terminé sa course sur un chemin agricole qui longe la voie rapide. Christian Mercier est mort sur le coup.

Les pompiers ont dépêché sur les lieux un véhicule d’intervention et un SMUR. La police des autoroutes et la police judiciaire étaient sur les lieux. Les proches de la victime étaient également présents en nombre.

Les pompiers ont encerclé le véhicule d’une bâche blanche et une dépanneuse avait été envoyée sur place pour transporter la voiture.

Hier soir, le parquet de Tournai a confirmé l’identité de la victime mais n’avait pas encore d’informations sur les causes de l’accident. Un expert avait été dépêché sur les lieux. La présence de la police judiciaire sur place n’indiquerait rien de suspect selon le parquet. Une rumeur indiquait que Christian Mercier n’avait plus donné signe de vie depuis 24 heures. Elle n’a pas été confirmée par le magistrat du parquet contacté.

À la famille de Christian Mercier, la rédaction de Nord-Eclair présente ses sincères condoléances.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent