Le Polpo sur la place de Tilff : « C’est mort »

En plus de la trattoria de la rue Féronstrée, et de la péniche ouverte en bord de Meuse avant la réouverture des restos, l’équipe Maccheroni avait lancé en août 2021 l’osteria « Polpo ». Il s’agissait d’un nouvel établissement situé sur la place de Tilff qui était dédié à la mer. Il se trouvait au nº1 de la place du Roi Albert. L’endroit était inoccupé et a accueilli anciennement ‘Ma brasserie’ d’Yves Matagne, vu passer Lucien d’Onofrio ou encore, ‘Giulia’ en 2018 par Samuel Di Giovanni, patron du ‘Sotto Piano’.
Mais après seulement 15 jours d’activité, les inondations sont arrivées et ont causé d’importants dégâts sur la place. Elles ont contraint le patron à arrêter le projet : « Oui… Pour le moment, c’est mort », explique Valentino. « C’était un peu un concept de pop-up, nous voulions ouvrir pour trois mois. Et ça a bien marché pendant 15 jours. Les inondations sont ensuite passées par là. Maintenant, le bâtiment est toujours en travaux, les assurances ont traîné. Le propriétaire veut vendre le bâtiment. Donc, pour le moment, le projet est mort. Même s’il me tient vraiment à cœur… », explique Valentino.
Contenus sponsorisés
Nos incontournables

Le grand changement en Wallonie : le Forem va remplacer ses 311 structures par 43 « Espaces Emploi » !

« J’en ai fait des crises d’angoisse » : un mois après avoir été entarté en plein cours, Damien Ernst a repris le chemin de l’ULiège, mais il garde des séquelles de cette agression

La décision est tombée : le ministre Frank Vandenbroucke refuse le remboursement du Mounjaro, le médicament contre l’obésité

Voici la nouvelle idée de l’Arizona pour récupérer 5 milliards d’euros : « Céder la participation de l’Etat dans BNP Paribas fait son chemin au sein du gouvernement »

Nouvelles taxes en vue pour des milliers de Wallons ? La Région fait des économies sur le dos des communes, « c’est compliqué »

Vignette et taxe de circulation en 2027 : mauvaise surprise pour des milliers de Wallons qui vont passer à la caisse










