En ce momentPrix des carburantsCôté coulissesMa communeLes nécrosNos sondages Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Nos coups de cœur du week-end

Que faire en ce beau week-end estival ? Entre balade fagnarde, orchestre stavelotain et festivités cubaines à Malmedy, il y a l’embarras du choix.
Suivre Sudinfo sur Google

1 L’expo sur les découpages: clap de fin

Ce week-end est le dernier durant lequel vous pourrez profiter de l’exposition de Muriel Mossoux « Les arts du papier découpé et de l’illustration en lumières » à la Maison du Tourisme du Pays de Vesdre. Au programme : tableaux en quilling, illustrations en lumières et compositions de papier découpé. « Toutes ces formes et ces couleurs offrent des résultats fascinants ! » peut-on lire sur le site.

L’exposition se termine dimanche à 17h.
L’exposition se termine dimanche à 17h. - D.R.

2 Hommage à une pointure du violon pour le festival de Stavelot

Le Festival de Stavelot ouvre sa 66e saison par un hommage au grand maître belge du violon, Arthur Grumiaux, présent pendant plus de 25 ans à Stavelot. Il y invitait des amis et il y a proposé, avec ses brillants partenaires, de très nombreux concerts de musique de chambre. Il avait coutume de dire que « Le Festival de Stavelot est le festival de mon cœur ». Ce samedi 21 juillet, entre 18h et 19h30, vous pourrez apprécier notamment du Mozart, du Lekeu et du Strauss.

Arthur Grumiaux, grand violoniste, sera mis à l’honneur.
Arthur Grumiaux, grand violoniste, sera mis à l’honneur. - D.R.

3 La fête à Pont et un festival cubain à Malmedy

Cette année, la fête à Pont revient. Quatre jours de festivités endiablées aux rythmes de DJ Serge, DJ K, DJ Roger, Evyka et le groupe Les ZANIMALS. Entre musique et jeux intervillages, c’est ambiance garantie.

Mais les Malmédiennes et les Malmédiens devront choisir entre cette fameuse fête et le festival des Cubafolies, première édition. Ce samedi, l’amitié belgo-cubaine y sera célébrée au Malmundarium avec entre autres : concerts cubains, shows salsa, et buffet cubain. On pourra même y faire des cigares...

Un petit air de Cuba, ce samedi, à Malmedy.
Un petit air de Cuba, ce samedi, à Malmedy. - prétexte XDB

4 Une balade en wallon, à Sart-Station

Enfilez vos meilleures chaussures de randonnée, sortez vos vieux bâtons de marche nordique, et rendez-vous à 10h00 dimanche devant l’ancienne gare de Sart-Station pour une randonnée de 5 kilomètres. La subtilité ? Le guide parlera en wallon. Chiens calmes et tenus en laisse admis.

L’ancienne gare de Sart.
L’ancienne gare de Sart. - D.R.

‍

Contenus sponsorisés

Nos incontournables

Voir plus

Vidéos

Commentaires

Postez le premier commentaire

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Juste pour vous

Verviers Actu

Voir plus d'articles