Feu vert pour le projet de rénovation du quartier du Rempart des Moines à Bruxelles

En mars dernier, alors que la commission de concertation donnait son feu vert pour le projet de rénovation du quartier du Rempart des Moines à Bruxelles, des habitants obligeaient le Logement bruxellois et la Régie foncière à revoir le projet. Chose faite entre-temps. C’est pourquoi, lors de la dernière commission de concertation, le 26 juillet, un avis favorable a à nouveau été rendu, informe La Dernière Heure. Désormais, nul doute, tous les feux sont vraiment au vert.

Dans les nouveaux critères du projet remanié, on note : la création de terrasses collectives sur la toiture de l’îlot central, des arbres – dont certains remarquables – abattus au pôle Rempart et, enfin, une demande de justification, via des études, de la part des porteurs du projet concernant la démolition d’immeubles et de la salle de sport.

Pour rappel, après les modifications apportées, ce projet de rénovation consiste à mettre sur pied 332 unités de logements (contre 333 précédemment) : on y retrouvera 27 studios, 88 appartements 1 chambre, 130 appartements 2 chambres, 58 appartements 3 chambres et 29 appartements 4 chambres ou plus, informent nos confrères. Côté mobilité, au total, 705 places de parking vélo et 188 places voiture seront aménagées dans le quartier.
L’avis intégral de la commission de concertation est à retrouver sur le site de la Ville de Bruxelles.
Contenus sponsorisés
Nos incontournables

Rebondissement dans l’affaire Bryan et Tyméo, retrouvés morts à Onhaye : un homme a été placé sous mandat d’arrêt, il aurait vendu de la drogue au père le jour de leur disparition

De la viande de cheval dans nos friteries : l’enquête choc de Gaia ! (vidéo)

« Je n’ai pas eu le choix » : à Saint-Ghislain, Lydie retire de l’école sa fille Angelica, 12 ans, à cause du prix de l’essence !

« Le prix du diesel chez nous dépasserait allègrement les 3 euros le litre » : la nouvelle idée de Donald Trump qui ferait flamber le prix des carburants !

Mort de Tyméo et Bryan à Onhaye : « Un témoin clé assure avoir vu le père et le fils encore en vie le 28 juin mais cette piste a été exploitée trop tard »

Procès Ullens : « J’ai merdé »… les aveux glaçants de Nicolas après le meurtre de Mimi, sur fond de rancœurs et d’argent













Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
Postez le premier commentaire