En ce momentPrix des carburantsLe mois de l'argentCôté coulissesMa communeLes nécrosNos sondages Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Feu vert pour le projet de rénovation du quartier du Rempart des Moines à Bruxelles

Lors de la dernière commission de concertation, le 26 juillet, le projet a franchi une nouvelle étape : un avis favorable, néanmoins soumis à certaines conditions, a été rendu.
Suivre Sudinfo sur Google

En mars dernier, alors que la commission de concertation donnait son feu vert pour le projet de rénovation du quartier du Rempart des Moines à Bruxelles, des habitants obligeaient le Logement bruxellois et la Régie foncière à revoir le projet. Chose faite entre-temps. C’est pourquoi, lors de la dernière commission de concertation, le 26 juillet, un avis favorable a à nouveau été rendu, informe La Dernière Heure. Désormais, nul doute, tous les feux sont vraiment au vert.

maquette_rdm_4.jpg
SLRB

Dans les nouveaux critères du projet remanié, on note : la création de terrasses collectives sur la toiture de l’îlot central, des arbres – dont certains remarquables – abattus au pôle Rempart et, enfin, une demande de justification, via des études, de la part des porteurs du projet concernant la démolition d’immeubles et de la salle de sport.

maquette_rdm_5_copie.jpg
SLRB

Pour rappel, après les modifications apportées, ce projet de rénovation consiste à mettre sur pied 332 unités de logements (contre 333 précédemment) : on y retrouvera 27 studios, 88 appartements 1 chambre, 130 appartements 2 chambres, 58 appartements 3 chambres et 29 appartements 4 chambres ou plus, informent nos confrères. Côté mobilité, au total, 705 places de parking vélo et 188 places voiture seront aménagées dans le quartier.

L’avis intégral de la commission de concertation est à retrouver sur le site de la Ville de Bruxelles.

Contenus sponsorisés

Nos incontournables

Voir plus

Vidéos

Commentaires

Postez le premier commentaire

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Juste pour vous

Bruxelles Actu

Voir plus d'articles