Citroën Type Holidays : comme un parfum de Nationale 7

C’est en Allemagne que se tient l’un des plus grands salons européens de la caravane et du camping-car. Parmi les nouveaux Ford Transit Nugget, VW California et autres Renault Trafic SpaceNomad, bel et bien commercialisés, Citroën exposera son concept néo-rétro Type Holidays. Le véhicule est en fait un SpaceTourer, qui reçoit à la fois les équipements typiques du van aménagé (toit relevable, kitchenette, couchage pour 4 personnes, etc.), et le kit carrosserie développé en Italie, pour offrir au fourgon le look du légendaire Type H. Plus qu’un véritable projet que Citroën entend commercialiser tel quel, le Type Holidays est en fait une déclaration d’intention.
Nouveau marché
En effet, Citroën est depuis longtemps l’un des principaux fournisseurs de bases roulantes pour les producteurs de « vrais » camping-cars profilés ou intégraux. Mais jusqu’à présent, la présence de la marque est très anecdotique sur le marché du van aménagé. Un marché en pleine expansion en raison de tarifs plus abordables, qui représente aujourd’hui quelques 90.000 ventes par an. Voilà donc un gâteau dont Citroën entend désormais réclamer sa part, avec une gamme de véhicules sur laquelle Citroën promet de communiquer plus largement avant la fin de l’année. L’été prochain, dans les campings, il y aura donc du nouveau sur les parcelles.
Contenus sponsorisés
Nos incontournables

Le grand changement en Wallonie : le Forem va remplacer ses 311 structures par 43 « Espaces Emploi » !

« J’en ai fait des crises d’angoisse » : un mois après avoir été entarté en plein cours, Damien Ernst a repris le chemin de l’ULiège, mais il garde des séquelles de cette agression

La décision est tombée : le ministre Frank Vandenbroucke refuse le remboursement du Mounjaro, le médicament contre l’obésité

Voici la nouvelle idée de l’Arizona pour récupérer 5 milliards d’euros : « Céder la participation de l’Etat dans BNP Paribas fait son chemin au sein du gouvernement »

Nouvelles taxes en vue pour des milliers de Wallons ? La Région fait des économies sur le dos des communes, « c’est compliqué »

Vignette et taxe de circulation en 2027 : mauvaise surprise pour des milliers de Wallons qui vont passer à la caisse

Mobilité










Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
Postez le premier commentaire