333 mineurs identifiés dans la prostitution en Belgique : des centaines d’autres échapperaient aux radars

Terrible nouvelle à Liège : la prostituée poignardée rue Varin par un adolescent de 17 ans est décédée


La prostituée de la rue Varin poignardée, jeudi matin, par un adolescent de 17 ans, Dylan (prénom d’emprunt), est malheureusement décédée des suites de ses blessures. Alors qu’elle semblait stabilisée, l’état de santé de la dame d’origine guinéenne s’est soudainement détérioré. Les médecins n’ont rien pu faire pour la sauver.



L’agression s’est déroulée jeudi, peu après 6 heures du matin. Cela faisait déjà plusieurs jours que Dylan traînait dans le quartier des Guillemins et, plus particulièrement, aux abords des bars de la rue Varin. Dylan était entré dans un des bars où travaillait une Guinéenne. Là, il s’est fait mettre dehors car il n’avait pas d’argent. Il a alors sorti un couteau et a poignardé la victime qui s’est effondrée.
Intrusion dans une école
Alors que les policiers liégeois débarquaient sur les lieux et qu’un témoin donnait une description physique et vestimentaire de l’auteur des faits, la police recevait un appel. C’était le concierge de l’école des Rivageois (Charlemagne). Il rapportait une intrusion par effraction dans l’école. Le peloton anti-banditisme s’est rendu sur les lieux et il a découvert, dans les toilettes de l’école, Dylan, 17 ans, de Liège. Ce dernier était torse nu mais ses vêtements correspondaient au signalement du témoin. Une partie de la scène ainsi que la fuite du suspect ont été filmées par les caméras. En outre, son pull a été retrouvé sur le chemin entre la rue Varin et les Rivageois.
Ramené à la brigade judiciaire, Dylan était longuement auditionné. Il a d’abord nié les faits avant de passer à des aveux. Il a expliqué qu’il allait voir les prostituées mais que sans argent, les portes se refermaient immanquablement.
Jeudi matin, il s‘est présenté, toujours sans argent, dans le bar de la victime. Selon la version du mineur, cette dernière l’aurait expulsé de son bar à coups de chaise en se moquant de lui. Là, toujours selon ses dires, il a vu rouge et il a poignardé la jeune femme avant de prendre la fuite. Dylan a encore expliqué aux enquêteurs qu’il avait trouvé le couteau dans une voiture qui était restée ouverte.
Des faits requalifiés
Dylan est déjà connu du juge de la jeunesse pour différents faits liés à la violence, notamment lorsqu’il fréquentait une bande urbaine. Ce décès change pas mal de choses pour lui puisque les faits, d’abord qualifiés de tentative de meurtre, sont aujourd’hui requalifiés. Au lendemain de ce coup de couteau, Dylan avait été placé en section fermée d’une institution publique de protection de la jeunesse (IPPJ). Et ce, pour une durée de trente jours.
Contenus sponsorisés
Nos incontournables

Rentrée du gouvernement Arizona : voici les dossiers qui risquent de changer votre vie

Le président des Engagés l’a tenté... Des vacances au Portugal en voiture électrique: «Ma femme avait un peu peur au départ»

L’horreur aux Pays-Bas : suivie alors qu’elle rentre chez elle à vélo, Lisa (17 ans) appelle le 112 en espérant éviter le pire, les secours ont entendu en direct sa violente agression mais sont arrivés trop tard…

Affaire « Bouchez et carte PMR » : le SPF va renforcer le dispositif pour récupérer les cartes invalides !

Plus de 800.000 Belges vont bientôt bénéficier d’un service inédit directement sur leur compte épargne

Violente bagarre entre jeunes dans la rue Saint-Remy à Liège sans que personne ne réagisse : « Ça se passe tout le temps ici », lance un riverain (vidéo)
