Poulets ramassés à la moissonneuse, morts de soif, dans un état lamentable: les images scandaleuses sorties par L214 sont inadmissibles (vidéo CHOC)


« Les poulets, sélectionnés génétiquement pour grossir rapidement, peinent à se déplacer. Certains sont si gros qu’ils ne peuvent plus se retourner quand ils sont sur le dos. […] D’autres ne peuvent plus se soulever pour atteindre les abreuvoirs et meurent de soif. Les poulets vivent sur la même litière tout au long de leur courte vie », explique L214 dans sa vidéo qui date d’avril 2019.
On peut également observer une méthode particulièrement brutale dans la façon de déplacer les animaux : « Dans l’élevage de l’Yonne, les poulets sont ramassés par une machine, une sorte de moissonneuse à poulets. Aspirés sur des tapis roulants, les poulets sont ensuite propulsés et entassés dans des caisses de transport. Lorsqu’elles sont surchargées, les employés attrapent les poulets par les pattes et les jettent brutalement à terre », raconte l’association sur son site internet.
L’association enquêtait sur des élevages du groupe DUC, dans l’Aube et dans l’Yonne. Sur son site internet, la chaîne explique que ses éleveurs veillent au respect des animaux et garantissent le confort des animaux, notamment en matière de stress inutiles. L214 estime que cela concerne 120.000 volailles réparties dans quatre bâtiments sans fenêtres. « Quand on voit l’enfer dans lequel vivent les poulets et la violence avec laquelle ils sont ramassés, c’est vraiment prendre les consommateurs pour des imbéciles », précise le cofondateur Sébastien Arsac, relayé par France 3.
Dans son enquête, l’association dénonce encore : « En France, tous les ans, 800 millions de poulets sont élevés pour finir dans les assiettes. 83 % sont détenus en élevage intensif. »
Contenus sponsorisés
Nos incontournables

Affaire de la carte PMR : Georges-Louis Bouchez vire son chauffeur suite à nos nouvelles informations

« Je suis malade, je ne sais plus me retenir longtemps mais… » : l’explication de la dame qui a déféqué devant les portes du Spar de Mariembourg

Coincés sur le parking de l’Intermarché de Huy au retour du 15 août, cinq conducteurs ont forcé les barrières : « C’est pourtant privé ! »

De nombreux Belges vont passer du chômage au CPAS, mais peut-on aussi être exclu de l’aide sociale ?

L’humoriste Fabian Le Castel, à Marcinelle, tacle Paul Magnette : « J’ai appris que le président du PS allait être bientôt papa, pour la cinquième fois »

Profitez de la chaleur et du soleil tant qu’ils sont encore là : Luc Trullemans et David Dehenauw n’ont pas de bonnes nouvelles pour la fin de l’été, « ce sera l’ultime journée chaude à l’intérieur du pays »

Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
7 Commentaires