En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Actualités Belgique

Les chiffres du chômage globalement en baisse en Wallonie et à Bruxelles: Liège reste néanmoins en tête du nombre de demandeurs d’emploi

La Wallonie et Bruxelles continuent de voir leurs statistiques du nombre de demandeurs d’emploi inoccupés (DEI) baisser.
Exclusif

Charles Michel l’avait promis en parlant de ses « jobs, jobs, jobs ». Si l’on en croit les statistiques, le nombre de demandeurs d’emploi inoccupés (DEI) en Wallonie a bel et bien baissé au fil des ans. Il y avait, dans la Région, 201.750 chômeurs au 31 octobre de cette année. Soit 9.990 de moins qu’à la même date mais en 2018. Il y a quatre ans, la Wallonie comptait 236.785 DEI. On a donc perdu 35.035 unités.

►► Voici les chiffres détaillés du chômage dans votre commune  !

Du côté de la Région bruxelloise, les dernières statistiques nous apprennent qu’on est passé en un an d’un taux de DEI de 16,22 % à 15,8 %, toujours au 31 octobre. On constate qu’une fois encore, c’est Liège qui a le plus haut taux de chômeurs (23,4 %). Cela représente 19.727 personnes qui sont à la recherche d’un emploi. Par rapport à l’an dernier, il y a tout de même 968 DEI de moins. En unités, c’est la plus forte baisse devant Charleroi (626 chômeurs en moins en un an), La Louvière (599) et Verviers (354).

►► Quel est le taux de chômage dans votre commune  ? Découvrez-le ICI

Notre sélection vidéo

Commentaires

41 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles