Voo et Resa sous enquête pour «corruption», «prise d’intérêts» et violations de «quelques lois spéciales»


Cette nouvelle instruction judiciaire a été ouverte il y a quelques semaines par le parquet général de Liège pour des faits de «corruption», «prise d’intérêts» et violations de «quelques lois spéciales concernant l’organisation des marchés publics», pointe Le Vif.
Le patron de l’intercommunale Resa Gil Simon, l’ex-CEO de Nethys Stéphane Moreau, son avocat Me Jean-Dominique Franchimont et l’huissier de justice Paul Tintin figureraient au centre de cette nouvelle affaire qui élargit pour la première fois le dossier Nethys à des faits présumés de corruption dans le cadre de marchés publics lucratifs.
Le fonds de pension Ogeo intervient aussi dans ce dossier qui pourrait par ailleurs éclabousser l’appareil judiciaire liégeois, écrit encore Le Vif.
Contenus sponsorisés
Nos incontournables

Attention à vos oreilles : les F-35 débarquent ce lundi en Wallonie… et ils seront cinq fois plus bruyants que leurs prédécesseurs, « leur bruit fait littéralement mal aux oreilles »

Déception pour Donald Trump : le prix Nobel de la paix a été attribué à María Corina Machado, leader de l’opposition vénézuélienne

« Même si j’ai aimé mon fils, ce n’est pas possible de cacher ça » : les confidences de Monique, la maman de Franz Pottiez, jugé pour vol avec meurtre à Honnelles

« Un impact sur votre facture d’énergie » : les véritables conséquences de l’arrêt de Tihange 1 sur le portefeuille des Belges

Bagarre violente entre bandes rivales à la gare de Mons : voici ce qu’il s’est réellement passé

La vie de Cathy (30 ans), de Saint-Ghislain, a basculé suite à une chute à Bellewaerde : « Amis, logement, argent… j’ai tout perdu ! » (vidéo)

Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
18 Commentaires