Un cambrioleur de Seraing reçoit deux balles dans le bras à Fexhe lors d’une fusillade devant la pharmacie: «Ils prennent un risque fou pour quelques billets de 50 euros!»

Sa voiture défoncée et un impact de balle sur son garage: «On est terrifié»

Le grabuge causé lors de l’intervention a bien sûr alerté le voisinage qui est choqué et effrayé. Thomas Morelle, 36 ans, habite à côté de la pharmacie Colson. « On s’est réveillé avec ma femme vers 3h30 du matin. Je pensais qu’il y avait un feu d’artifice lorsque ma femme m’a dit qu’une intervention policière était en cours à la pharmacie. »
Après avoir alerté la police, Thomas et sa compagne se penchent à leur fenêtre pour tenter de comprendre ce qu’il se passe. « Nous avons entendu un cri et une voiture qui démarrait en trombe, explique-t-il. En partant, les malfrats ont embouti la voiture de ma femme. Nous avons ensuite assisté au début de la poursuite avant de comprendre qu’il s’agissait de coups de feu. Nous nous sommes donc reculés pour être à l’abri. »
Lorsque le calme reprend possession des rues de Fexhe-Le-Haut-Clocher, Thomas sort pour discuter avec les forces de l’ordre. « Il m’a raconté ce qu’il venait de se passer pendant que je constatais sur mon garage un impact de balle. Ce n’est pas quelque chose qu’on vit tous les jours et le choc est violent. Nous n’en avons plus dormi. C’est terrifiant de voir que ça n’arrive pas qu’ailleurs. »
« Je les ai fait fuir »
Plus tôt dans la nuit, un habitant de la rue de la Dîme souhaitant rester anonyme a réussi à faire fuir les intrus. « Je me suis déjà fait voler il y a un mois donc je ne dors plus très bien, raconte le jeune homme. Dès que j’ai entendu du bruit, j’ai constaté sur mes caméras de surveillance qu’un homme chipotait à ma porte et un autre à ma voiture. J’ai poussé un cri et ils sont partis en courant. »
Un riverain content de l’intervention de la police mais tout de même abattu par la situation. « On n’en peut plus, ça fait des semaines que ça dure, lance-t-il. Bravo aux policiers pour leur bravoure surtout face à des hommes armés. J’espère que ça va se calmer et qu’on va pouvoir redormir tranquille. »
Contenus sponsorisés
Nos incontournables

« On voyait sa poitrine et les gens filmaient » : quatre adolescentes de Charleroi sauvagement agressées à Bruxelles-Midi après avoir refusé de donner leur Snap

La vie des pensionnés belges ne sera plus jamais la même : voici les 10 changements qui vont bouleverser votre quotidien

« J’ai appelé Elio, qui a appelé Marcourt, qui a appelé Ogeo » : les révélations de Sudinfo relancent le dossier Land Invest, le promoteur Dominique Janne envisage des poursuites judiciaires !

La FGTB veut la peau de l’émission « C’est vous qui le dites » sur la RTBF : « Orientée, qui ne cesse de dénigrer et de stigmatiser les manifestants et les grévistes »

« Une pièce s’est enfoncée comme un javelot à 30 cm de ma tête » : Morgan a eu la peur de sa vie en roulant sur la E42 à hauteur de Liege Airport

Notre grande enquête | Soupçons de corruption, magouilles et petits arrangements : les enregistrements explosifs d’un proche d’Elio Di Rupo







Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
Postez le premier commentaire