En ce momentPrix des carburantsLe mois de l'argentCôté coulissesMa communeLes nécrosNos sondages Accueil Régions Bruxelles

À Saint-Gilles, la rue Moris fait peau neuve au détriment des places de stationnement

Alors que l’enquête publique se termine prochainement, la rue Moris pourrait voir supprimer 21 de ses places de stationnement pour faciliter le passage des trams et encourager ce mode de transport.
Suivre Sudinfo sur Google

La demande de permis avait été introduite par la Stib, au début de l’année 2023, pour rénover considérablement la rue Moris. Parmi les modifications prévues, l’une d’entre elles fait réagir les riverains : la suppression de 21 places de stationnement. En effet, la rue compte à ce jour 28 places, contre seulement 7 prévues dans le nouveau projet. « On va garder quelques emplacements dans la rue Moris, qui ne bloquent pas le passage du tram. On a vraiment essayé d’en garder au maximum, mais il a fallu en supprimer. Il n’y a pas d’endroit pour des parkings hors voiries », explique Catherine Morenville (Ecolo), échevine à la Mobilité de Saint-Gilles.

Cet article est réservé à nos abonnés. L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Je m'abonne

Je suis déjà abonné, je m'identifie

Contenus sponsorisés

Nos incontournables

Voir plus

Vidéos

Commentaires

Postez le premier commentaire

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Juste pour vous