Le peintre de Virton Gérard Gribaumont expose ses peintures et ses « renés » à Vresse-sur-Semois

C’est l’occasion de voir ou revoir ce magnifique espace consacré aux peintres de l’Ardenne et autres. Dans cette superbe région, à quelques kilomètres de Bouillon, Gribaumont nous présente ses peintures, récentes et moins récentes. Mais aussi ses renés. Les renés sont des constructions en trois dimensions, réalisées à base de matériaux de récupération. D’où le nom « renés », né une nouvelle fois, c’est une renaissance, une résurrection…
« À partir de cageots de bois récupérés chez les maraîchers. Ces cageots, démontés, cassés, collés, pour finalement obtenir une construction abracadabrante. Ces brisures de bois collées renaissent sous forme d’épaves, de maisons, ou autres objets oniriques et décoratifs… les renés sont nés », explique l’artiste à travers un communiqué.
« Les renés peuvent également être construits à partir d’autres matières et objets récupérés. Tout est bon pour renaître sous une autre forme, et ainsi devenir objet décoratif. C’est nouveau et vraiment à voir ! »
L’exposition est accessible du 9 septembre au 19 novembre, de 13h à 17h en semaine, de 14h à 18h les week-ends et jours fériés.
Contenus sponsorisés
Nos incontournables

La peinture de la voiture de Jofray, de Hannut, s’écaille après seulement un an : « Pour moi, c’est un défaut de fabrication » (vidéo)

« Un député m’a proposé de la cocaïne » : la drogue, l’ultime tabou du monde politique

« Quand ma femme m’a envoyé le mail, j’étais sur le cul » : un robot lui attribue un an de consommation électrique en seulement trois mois, Olivier reçoit une facture de 1.228 euros !

« Aujourd’hui pour moi c’est jardinage » : le montage glaçant de Julie et Mélissa qui choque Jean-Denis Lejeune, « je vais déposer plainte »

« C’est moi qui l’ai allumée » : Marine, cascadeuse bruxelloise, était aux côtés de la torche humaine sur la passerelle La Belle Liégeoise

Les révélations de Paul Magnette : voici à quoi va ressembler le nouveau PS ! (vidéo)













Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
Postez le premier commentaire