En ce momentLe mois de l'argentCôté coulissesMa communeLes nécrosNos sondages Accueil Régions Brabant wallon Actualité de la région du Brabant wallon

Braine-l’Alleud: un exhibitionniste de 83 ans risque jusqu’à 10 mois de prison

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon s’est penché sur le dossier d’un exhibitionniste âgé de… 83 ans. Il devait s’exprimer pour deux faits commis à Braine-l’Alleud en 2016 et 2017. Il risque jusqu’à 10 mois d’emprisonnement.
Suivre Sudinfo sur Google

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a examiné vendredi matin un dossier d’exhibitionnisme dans lequel un homme devait s’expliquer sur deux faits du genre, commis juillet 2016 et en mars 2017 à Braine-l’Alleud. Le prévenu, qui était passé aux aveux lorsqu’il avait été entendu par la police, a nié ce comportement vendredi devant la justice. Il a également précisé qu’il n’avait jamais eu d’ennuis avec la justice. Le ministère public a alors rappelé à cet homme âgé de 83 ans qu’il avait déjà écopé de 18 mois de prison avec sursis pour attentat à la pudeur et outrage aux mœurs. C’était en... 1974.

Le 14 juillet 2016, des passants avaient signalé à la police qu’un homme se promenait le sexe à l’air dans les rues de Braine-l’Alleud. Un policier qui disposait d’une description vestimentaire du prévenu l’a repéré et a constaté que le suspect, lorsqu’il l’a vu arriver, a caché son sexe avec ses mains. Le 30 mars 2017, c’est une jeune fille de onze ans qui a constaté que l’homme se masturbait devant elle, à la sortie d’un magasin. La mère de la victime a déposé plainte au commissariat.

L’octogénaire, en aveu, avait été orienté vers un centre spécialisé et le parquet avait entamé une médiation pour clôturer le dossier. Mais celle-ci a été interrompue, l’homme étant revenu sur ses déclarations en affirmant qu’il n’avait rien fait. C’est encore cette version des faits qu’il a maintenue vendredi sur le banc des prévenus, assurant qu’il n’avait jamais eu de soucis judiciaires dans sa vie. La substitut a dès lors rappelé au prévenu qu’il avait été condamné pour attentat à la pudeur et outrage public au mœurs, en 1974.

«J’envisageais une peine de probation autonome mais vu l’attitude de monsieur, je requiers dix mois d’emprisonnement», a commenté la substitut, tandis que la défense a plaidé la prise en compte de l’âge du prévenu.

Le tribunal rendra son jugement le 12 octobre.

Contenus sponsorisés

Nos incontournables

Voir plus

Vidéos

Commentaires

1 Commentaire

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Juste pour vous

Brabant wallon Actu

Voir plus d'articles