Alerte météo, comment survivre à la vague de chaleur ?

Nos bons plans + trucs et astuces pour mieux vivre la canicule
Nos bons plans + trucs et astuces pour mieux vivre la canicule - Canva

Canicule : mieux vivre la chaleur à l’intérieur

Pour faire face aux grosses chaleurs qui s’annoncent un seul mot d’ordre, chercher la fraîcheur. Votre maison se transforme en sauna géant dès que le mercure dépasse les 20 ºC ? Vous avez le malheur de vivre sous les toits et votre appartement ressemble à un four ? De petits gestes simples peuvent vous aider à maintenir une température agréable dans votre intérieur.

Éteignez vos appareils électriques

Les appareils électriques font monter la température dans les pièces. Si vous pensez à éteindre ceux que vous n’utilisez pas, ils ne dégageront pas de chaleur et l’air intérieur sera plus respirable.

Aérez au bon moment

Pour faire entrer la fraîcheur, il est préférable d’aérer tôt le matin ou en soirée. Vous pouvez aussi fermer les volets pour garder la douceur à l’intérieur.

Investissez dans un ventilateur

Avec un climatiseur ou un ventilateur, la vie change. Ces appareils diffusent un délicieux vent frais dans les pièces de vie. En prévision des fortes chaleurs annoncées, nous vous avons trouvé un super bon plan sur le ventilateur colonne Ultty.

→ J’achète le ventilateur Ultty 2 en 1 sur Amazon

Allez-y mollo sur la climatisation

Cela peut paraitre contre-intuitif, mais pour affronter à la chaleur, il est déconseillé de pousser la climatisation à fond. Le corps supporte mal les grands écarts de températures. Chez vous, maintenez une différence de 5 à 6 ºC par rapport aux températures extérieures. La clim’ oui, mais en douceur.

Hydatez-vous, l’eau c’est la vie

En période de canicule, on boit ! Et tout au long de la journée. Surtout, n’attendez pas d’avoir soif. Cette recommandation est valable pour tout le monde et en particulier les personnes âgées qui sont plus fragiles et se déshydratent plus vite.

Canicule : se rafraîchir à l’extérieur

Et si ces jours-ci vous cherchiez la fraîcheur à l’extérieur ? La Belgique regorge de parcs aquatiques dans lesquels il va faire bon patauger ce week-end. Pas mieux qu’une piscine pour se rafraîchir. Si vous n’avez pas la chance d’en avoir une chez vous, filez à Aqualibi ou à l’aquapark de Bellewaerde. Rivières sauvages, toboggans géants, piscines à vagues, on s’y éclate quel que soit l’âge et surtout on y fait baisser sa température corporelle. Bonheur !

→ Cliquez ici pour planifier votre visite à l’aquapark de Bellewaerde

→ Cliquez ici pour planifier votre visite à l’aquapark d’Aqualibi

 

Nos bons plans rafraîchissants du moment à ne pas manquer :

➢ Cette piscine Bestway à prix réduit est votre meilleur atout face à la canicule!

➢ SodaStream : ce méga pack avec machine à bulle est à -50 %

 

→ Profitez de réductions sur vos prochains voyages grâce à nos codes promos Booking.com

Les prix mentionnés sont à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer. Sudinfo peut percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.