PlayStation 5 : comment s’inscrire et acheter une console directement chez Sony ?

Comment s’inscrire et acheter la PS5 directement chez Sony ?
Comment s’inscrire et acheter la PS5 directement chez Sony ? - Canva

Ventes privées PlayStation 5 : qu’est-ce que c’est?

Les ventes privées PlayStation 5 permettent d’acheter sur invitation une console directement auprès de Sony. Ce n’est un scoop pour personne, depuis sa sortie, la PlayStation 5 est constamment en rupture de stock. Les temps sont durs pour les gamers qui essaient depuis près de 20 mois d’acheter leur console à un prix raisonnable. Car il ne suffit pas de trouver une PS5, encore faut-il la payer au prix juste. À peine sortie des usines, de nombreuses consoles tombent dans les mains des scalpers qui n’hésitent pas à faire grimper les prix et à les revendre en ligne pour des sommes parfois astronomiques. Loi de l’offre et de la demande oblige, ces PS5 surévaluées trouvent quand même preneur.

Conscient du problème, Sony essaie d’arranger la situation et a lancé des ventes privées accessibles uniquement aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg. Sur invitation, les gamers ont la possibilité d’acheter leur console auprès du constructeur.

➢ A découvrir : La PlayStation 5 en 7 chiffres clés

Comment s’inscrire pour acheter une PlayStation 5 chez Sony?

Pour faire partie des chanceux et des chanceuses qui seront invités par Sony à acheter une PlayStation 5, il faut commencer par s’inscrire. Cette étape est très simple, il suffit de se rendre sur playstation.com et de rentrer ses identifiants de connexion PlayStation Network sur une page dédiée. Si vous ne possédez pas encore de compte PlayStation Network, vous pouvez vous en créer un ici. Il ne vous reste ensuite plus qu’à croiser les doigts pour recevoir un mail vous invitant à acheter une PlayStation 5 à une certaine date et dans un créneau horaire imparti.

Votre inscription ne vous garantit pas à coup sûr de recevoir une invitation. D’après Sony, les sélections se font en fonction des intérêts précédents des utilisateurs et de leurs activités sur PlayStation. Des critères plutôt obscurs et aléatoires. Si vous recevez bel et bien un mail de Sony, surtout ne ratez pas votre créneau de vente. Cette action qui facilite l’achat d’une PlayStation 5 est néanmoins valable dans la limite des stocks disponibles. Ce serait dommage de rester une fois de plus le bec dans l’eau. Vérifiez également vos cartes bancaires. En Belgique, les moyens de paiement autorisés pour régler votre achat sont Mastercard et Visa.

 

Vérifier la disponibilité de la PlayStation 5 en direct chez ces revendeurs :

→ Stocks de la PS5 sur Rakuten

→ Stocks de la PS5 sur Coolblue

→ Stocks de la PS5 sur Amazon

→ Stocks de la PS5 sur Fnac

→ Stocks de la PS5 sur Media Markt

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Offre Playstation5ShoppingBon planHigh-tech

Les prix mentionnés sont à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer. Sudinfo peut percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.