
Des invités surprises ont débarqué au Centre Hospitalier de Mouscron: «Notre seul objectif est de donner le sourire aux enfants hospitalisés»
Plusieurs méchants d’une saga ô combien populaire ont rendu visite aux enfants hospitalisés au CHM…
Bienvenue sur votre site d’actualité
Bienvenue sur votre site d’actualité
Journaliste Nord Eclair
antoine.pontrandolfi@gmail.com
Plusieurs méchants d’une saga ô combien populaire ont rendu visite aux enfants hospitalisés au CHM…
Trois mois à serrer les dents et une délivrance (partielle) qui redonne légèrement le sourire aux commerçants. Vendredi, le rond-point du centre de Luingne sera rouvert à la circulation. Mais d’autres travaux auront lieu cet été.
Tifany et Nicolas ont perdu leur fille, Giullia (23 mois), d’une leucémie le 21 novembre 2021. Quatre mois après le décès de sa fille, la Mouscronnoise a créé un groupe pour tous les parents qui doivent continuer à vivre avec la perte d’un enfant.
Depuis le lundi 7 mars, la Belgique est en code jaune. Plus de CST, port du masque réduit à de rares exceptions : les mesures interviennent environ deux ans après le premier confinement. Du côté des hôpitaux, on dénote une certaine stabilité.
Katia Klimko a quitté Lviv avec ses deux enfants pour s’installer temporairement chez Noël et Chantal Vandekerckhove, un couple d’Herseautois qu’elle connaît depuis 1998. C’est l’une des premières Ukrainiennes à trouver refuge en Wallonie Picarde.
L’institutrice installée à Luingne avait installé un poulailler et une volière sur un terrain acquis récemment. Dans la nuit de vendredi à samedi, elle a perdu une vingtaine de gallinacés, tous attaqués par un renard.
Joueur du Royal Dauphins Mouscronnois depuis 2018, Rostyslav Naumchyk est en mission. Mercredi soir, il a pris la route de Varsovie pour rapatrier ses parents, qui ont fui l’Ukraine quelques jours après les premières frappes aériennes russes.
Lors d’un coup de fil poignant avec Johan Museeuw dimanche, Andreï Tchmil a fait part de son inquiétude à son rival de toujours. L’ancien Dottignien n’est qu’à une centaine de kilomètres des zones de conflit.
Début 2021, la SA Taveirne souhaitait étendre la capacité de sa porcherie route de Neuve-Église à 11.800 porcs. Après une enquête publique et un avis défavorable de la majorité cominoise, le projet a été refusé par les ministres Tellier et Borsus.
Derniers élèves à plonger dans le bassin de la piscine Aqualys cette année scolaire, derniers habitués à compter chaque longueur parcourue et il est déjà temps « d’hiberner » jusqu’au 30 juin. La piscine ferme temporairement pour cause de travaux.
Un accident impliquant sept véhicules s’est produit mardi soir dans la rue du Crétinier. Un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture provoquant un impressionnant « effet domino ». Il a été pris en charge par les services de secours.
Menacé par un militaire armé en Iran, Théo Van Zon quitte précipitamment un pays qu’il rêvait de visiter et embarque bientôt pour l’Australie. Son objectif reste toujours le même : rejoindre Bangkok à vélo, à la force des mollets.