
Coups de couteau mortels à Moustier: un quatrième homme pourrait être impliqué dans le meurtre de Steve
Vers un rebondissement dans l’enquête relative aux coups de couteau mortels à Moustier-sur-Sambre ?
Journaliste La Meuse Namur
marie-claire.gillet@sudinfo.be
085/24.14.02
Vers un rebondissement dans l’enquête relative aux coups de couteau mortels à Moustier-sur-Sambre ?
C’est Michel Gobert (PepS) qui a levé ce lièvre lundi soir au conseil : la majorité jemeppoise a mis en vente un appartement reçu en legs d’un Jemeppois sans passer par le conseil. L’opposition dénonce une irrégularité.
Le 28 avril, Steve a reçu douze coups de couteau dans son appartement situé en face de la gare de Moustier. Il est décédé une dizaine de jours plus tard. Une reconstitution a eu lieu ce mercredi matin.
La station-service Esso Express, le long de la N5 à Fraire (Walcourt) vit ses derniers instants. Le permis d’exploiter qui arrive à échéance en juillet n’a pas été renouvelé.
En Entre-Sambre-et-Meuse, une nouvelle formation est proposée pour devenir moniteur auto-école, un métier en pénurie dans cette région. Vingt opportunités de CDI sont disponibles actuellement.
Alors qu’un portrait de Marilyn Monroe par Andy Warhol vient d’être adjugé à 195 millions de dollars chez Christie’s, 10 sérigraphies de cette icône du cinéma hollywoodien sont vendues à partir de ce jeudi chez Rops à Namur.
Tous les jours, des autorisations de détention d’armes sont délivrées par le gouverneur de la province de Namur. Rien que pour ces quatre premiers mois, 624 ont déjà été octroyées. Voici notre enquête.
Depuis le 26 avril, Scott, un Schnauzer nain noir/argent de 2 ans et demi, a disparu de son domicile de Floreffe. Ses propriétaires ont déposé plainte pour vol et promettent une belle récompense à qui leur rapportera leur chien vivant.
La commune de Sambreville et un riverain ont introduit un recours contre le permis octroyé par la Région à Elicio pour trois éoliennes à Velaine-sur-Sambre et Balâtre.
Patrick Ferain a ouvert sa maison de Spy à une famille de réfugiés ukrainiens. Pour elles, il a fait deux fois le trajet Spy-Hanovre-Spy. Témoignage.
Une chasse à l’homme a eu lieu ce mercredi dans les rues du centre de Huy. Le fugitif, un SDF de 29 ans, a été arrêté peu avant midi, sur le parking de la gare de Statte. Dans la voiture volée, il était accompagné d’une Orétoise de 15 ans, en fugue…
À Hannut, le chemin qui longe le complexe aquatique Plopsaqua va être placé sous statut F99C, a annoncé l’échevine Degroot lors du dernier conseil communal. Exit les voitures qui y stationnaient pour échapper au parking payant du complexe.