La recette de Candice: soupe blanche
Préparation : 10 min
Cuisson : 5 min
Difficulté : 1/5
Coût : 1/5
Ingrédients
• 125 grammes de pain
• 100 grammes de parmesan râpé
• 50 grammes de copeaux de parmesan
• 1 litre de bouillon de volaille
• 1 gousse d’ail
• Poivre du moulin
Préparation
Retirez la croûte des tranches de pain, coupez la mie en morceaux et passez-la au mixer jusqu’à ce qu’elle soit fine. Mélangez la mie et le fromage râpé. Dans une cocotte, portez à ébullition le bouillon avec l’ail écrasé. À feu doux, ajoutez au fur et à mesure le mélange pain – fromage en fouettant. Chauffez environ 5 min. Mixez quelques secondes. Poivrez et décorez des copeaux de parmesan.
Cette soupe se prépare en une poignée de minutes et est une bonne préparation pas chère, sur base de restes. Vous pouvez sans difficulté utiliser les croûte de parmesan que vous auriez pour faire une réelle soupe zéro déchets.
Contenus sponsorisés
Nos incontournables

La peinture de la voiture de Jofray, de Hannut, s’écaille après seulement un an : « Pour moi, c’est un défaut de fabrication » (vidéo)

« Un député m’a proposé de la cocaïne » : la drogue, l’ultime tabou du monde politique

« Quand ma femme m’a envoyé le mail, j’étais sur le cul » : un robot lui attribue un an de consommation électrique en seulement trois mois, Olivier reçoit une facture de 1.228 euros !

« Aujourd’hui pour moi c’est jardinage » : le montage glaçant de Julie et Mélissa qui choque Jean-Denis Lejeune, « je vais déposer plainte »

« C’est moi qui l’ai allumée » : Marine, cascadeuse bruxelloise, était aux côtés de la torche humaine sur la passerelle La Belle Liégeoise

Les révélations de Paul Magnette : voici à quoi va ressembler le nouveau PS ! (vidéo)

Plan B




