PlayStation 5 : la console sera-t-elle un jour à nouveau disponible en magasin?

La PlayStation 5 sera-t-elle un jour à nouveau disponible en magasin ?
La PlayStation 5 sera-t-elle un jour à nouveau disponible en magasin ? - Canva

Pourquoi la PlayStation 5 est-elle en rupture de stock?

La grande pénurie de PlayStation 5 s’explique en partie par le manque de composants essentiels à la fabrication de la console. Suite à la pandémie de Covid, de nombreux composants électroniques comme les microprocesseurs ou les puces ont vu leur production faiblir. La demande pour les produits high-tech, elle, n’a fait qu’augmenter. Bien rare oblige, les prix se sont envolés. En parallèle, Sony a dû faire face à des soucis de livraison. Dans un monde à l’arrêt, difficile de faire faire le tour de la planète à la PlayStation 5 tant bien pour sa construction que pour sa livraison aux gamers. Ces difficultés de production et d’acheminement ne touchent pas que la console de Sony. La nouvelle Xbox Series X de Microsoft est elle aussi dans la tourmente et s’affiche souvent en rupture de stock. Sans parler de Nintendo qui a également du mal à fabriquer sa Switch dans les délais impartis. Les temps sont durs pour les consoles de salon.

Quand la PlayStation 5 sera-t-elle disponible en magasin?

Vous espérez bientôt pouvoir aller acheter une PlayStation 5 comme vous achetez des petits pains en vous rendant simplement chez MediaMarkt, à la Fnac ou chez Coolblue? Il va falloir encore un peu patienter. Des sources indiquent que la pénurie pourrait bien se prolonger jusqu’en 2023. Il faudra de toute façon du temps à Sony pour absorber les retards et être en mesure de répondre à la forte demande de consoles de jeu. La guerre en Ukraine vient encore un peu plus compliquer la distribution de la PlayStation 5 avec un espace aérien fermé à l’Est et des lignes de chemin de fer peu exploitables.

La stratégie du constructeur japonais dès la sortie de la PlayStation 5 (en pleine vague de Covid, il faut le rappeler) a été de vendre la console sur internet. Ceci afin de favoriser la sécurité des joueurs, des revendeurs et des employés en évitant les attroupements. Il n’y a donc pas eu de lancement de la console comme à l’accoutumée. Aujourd’hui plus d’un an et demi plus tard, c’est encore par le médium internet que la PS5 se vend le mieux. Elle est rare en magasin physique et les stocks se retrouvent souvent sur internet. Pris d’assaut, ils ne restent pas bien longtemps en ligne. Vous avez envie de mettre toutes les chances de votre côté? Lisez nos conseils pour acheter facilement la console sur internet en quelques clics ou la commander directement auprès de Sony.

 

Vérifier la disponibilité de la PlayStation 5 en direct chez ces revendeurs :

→ Stocks de la PS5 sur Rakuten

→ Stocks de la PS5 sur Coolblue

→ Stocks de la PS5 sur Amazon

→ Stocks de la PS5 sur Fnac

→ Stocks de la PS5 sur Media Markt

 

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bon planShoppingHigh-techOffre Playstation5

Les prix mentionnés sont à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer. Sudinfo peut percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.