Accueil Braives (prov. de Liège)

Braives

Braives en chiffres

Braives est une commune de la province de Liège, s'étendant sur une superficie de 44 km². En 2017, elle comptait 6 272 habitants (contre 5 948 en 2012).L'âge moyen des Braivois est d'environ 2 ans de moins que la moyenne de l'arrondissement de Waremme : 39,7 ans contre 41,2 ans.Le revenu médian de la population braivoise, qui s'élève à 27 176 €, est plus élevé de 1 744 € que celui de l'arrondissement. Le taux de chômage (6,3 %), quant à lui, est légèrement plus faible que la moyenne de l'arrondissement (7,1 %).En moyenne, le prix du terrain à bâtir est de 49,45 euros/m² dans la commune. Il est légèrement inférieur à celui de l'arrondissement (50,3 euros/m²). Concernant le taux implicite de la taxe communale, il était, en 2015, de 7,9 %, soit 0,2 point de moins que le taux de l'arrondissement (8,1 %).Près de 3,2 % de la superficie de la commune est couverte par le réseau Natura 2000. Au niveau de l'arrondissement, celui-ci représente environ 0,5 %.

Les communes de l'édition de Huy-Waremme

Amay Anthisnes Berloz Braives Bullange Clavier Crisnée Donceel Engis Faimes Ferrières Fexhe-le-Haut-Clocher Geer Hamoir Hannut Héron Huy Lincent Marchin Modave Nandrin Oreye Ouffet Remicourt Saint-Georges-sur-Meuse Tinlot Verlaine Villers-le-Bouillet Wanze Waremme Wasseiges Voir toutes les communes

P2A | Une rencontre pas comme les autres entre Burdinne et Braives

Malgré deux situations bien différentes au classement, Burdinne et Braives portent pourtant un regard particulier sur leur affrontement. Les quelques kilomètres qui séparent les deux clubs offrent ce parfum de derby toujours agréable à sentir.

Découvrez nos jeux exclusifs et affrontez les autres lecteurs de Sudinfo !

Jouez
Le kiosque Unes du jour Unes du jour Unes du jour Unes du jour Voir toutes les éditions