PlayStation 5 ou PlayStation 4 : devez-vous changer de console?

PlayStation 5 ou PlayStation 4 ?
PlayStation 5 ou PlayStation 4 ? - PlayStation

Quelles sont les différences entre la PlayStation 4 et la PlayStation 5?

Depuis la sortie de la PlayStation 5, les gamers font face à un dilemme. Vaut-il mieux conserver sa bonne vieille PS4 ou craquer pour la PS5 en cassant sa tirelire? La PlayStation 5 a une plus grande puissance graphique. Le disque dur est plus performant et elle affiche 120 images par seconde contre 30 pour la PlayStation 4 Slim et 60 pour la PlayStation 4 Pro. La PlayStation 5 est la console la plus puissante créée par Sony à ce jour. Les graphismes y sont très immersifs et c’est une petite révolution. La PS5 propose des images en 8K alors que sur la PlayStation 4 Pro vous ne dépassez pas la 4K. Sur la PS4 Slim, la résolution est encore plus basse puisqu’elle correspond à du 920 x 1080p.

→ A découvrir : Peut-on jouer à la PlayStation 5 sans télévision 4K?

La console next gen propose un GPU et un CPU avec des fréquences plus élevées et un lecteur Blu-Ray 4K. Sur les deux modèles de PS4, le lecteur Blu-Ray est plus basique et n’est pas compatible avec la 4K. Entre la PS4 et la PS5, on assiste à un véritable bond technologique et pas à un simple update comme on peut en voir sur les smartphones par exemple. La PlayStation 5 vient avec une toute nouvelle manette, la DualSense, qui renvoie la DualShock de la PS4 au placard. L’expérience de jeu est meilleure et plus réaliste avec des sensations très fines. En tant que joueur, vous ressentez encore plus fort tout ce qui arrive au personnage que vous incarnez.

La rétrocompatibilité des jeux vidéo, un critère de choix?

Si vous possédez une PlayStation 4, vous avez probablement des jeux que vous ne souhaitez pas racheter. Près de 4000 jeux sont rétrocompatibles sur la nouvelle console même si certains jeux sont exclusifs à la console new gen comme Ratchet et Clank : Rift apart. Si votre console actuelle vous plait, inutile de vous précipiter, car il existe beaucoup de jeux cross gen et que la PlayStation 5 est difficile à trouver à cause d’une massive rupture de stock. Si vous voulez faire le plein de sensations et que vous avez les moyens de débourser 499 € alors la PlayStation 5 devrait vous allumer des étoiles dans les yeux. C’est le choix à faire si vous n’avez pas encore de console. Il ne restera qu’à s’armer de patience pour vous procurer la belle malgré la pénurie et suivre nos conseils pour acheter la console sur inscription auprès de Sony.

 

Vous souhaitez craquer pour la console la plus convoitée du net ? Vérifiez la disponibilité en direct de la PS5 chez ces revendeurs :

→ Stocks de la PS5 sur Rakuten

→ Stocks de la PS5 sur Coolblue

→ Stocks de la PS5 sur Amazon

→ Stocks de la PS5 sur Fnac

→ Stocks de la PS5 sur Media Markt

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :ShoppingBon planOffre Playstation5

Les prix mentionnés sont à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer. Sudinfo peut percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.