PlayStation 5 : tout ce que vous devez savoir en tant que gamer

Tout ce qu’il faut savoir si vous êtes un joueur de PlayStation 5
Tout ce qu’il faut savoir si vous êtes un joueur de PlayStation 5 - Canva

Date de sortie de la PlayStation 5

La PlayStation 5 est sortie en Europe le 19 novembre 2020. Malheureusement depuis son lancement (qui n’a en fait pas vraiment eu lieu Covid oblige) la console de Sony est continuellement en rupture de stock. Le ralentissement de la production à la suite de la pandémie mondiale et de confinements successifs et la rareté des micro-conducteurs n’ont pas fait les affaires du constructeur nippon qui accuse un retard colossal et à du mal à suivre la demande. Les gamers sont agacés et les scalpers s’en mettent plein les poches.

Prix de la PlayStation 5

Il existe deux versions de la PlayStation 5. Une version Standard Edition vendue 499,99 € et une version Digital Edition affichée à 399,99 €. La différence entre les deux? La PS5 Digital Edition est dépourvue de lecteur de disque Blu-Ray ultra HD. Pour jouer, vous aurez besoin d’une version digitale de vos jeux préférés. La PS5 Digital Edition est légèrement plus petite que la PS5 Standard Edition. En ce qui concerne l’expérience de jeu, elle est rigoureusement identique sur les deux consoles.

→ À lire aussi : la PlayStation 5 en 7 chiffres clés

Performances de la PlayStation 5

La PS5 est la console la plus puissante de Sony. Par rapport à la PlayStation 4, elle embarque une plus grande puissance graphique. La console next-gen lit les titres en 120 fps contre 30 pour la PS4 Slim et 60 pour la PS4 Pro. Autre changement majeur : l’arrivée des images en 8 K. Pour rappel sur la PlayStation 4 Pro, la résolution ne dépassait pas la 4K et elle plafonnait à 920 x 1080p sur la PS4 Slim.

Le catalogue de titres de la PlayStation 5

Au lancement de la console, Sony avait promis une catalogue de titres exclusifs probablement pour inciter les gamers à passer à l’achat. Force est de constater que ce n’est pas tout à fait le cas notamment avec Spiderman Miles Morales. Si vous possédez une PlayStation 4, elle n’est pas à jeter pour autant ou en tout cas conservez vos jeux préférés. Ils pourraient bien être rétrocompatibles sur la console next gen. Sur la PlayStation 5, ne manquez pas les sublimes Horizon Forbidden West et Elden Ring. De véritables claques graphiques et narratives.

→ A découvrir : PlayStation 5: les 3 jeux à avoir absoluments chez soi

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :ShoppingBon planOffre Playstation5

Les prix mentionnés sont à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer. Sudinfo peut percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.